Les oignons mijotés peuvent difficilement être appelés un plat gastronomique ou inhabituel, cependant, sa préparation a ses propres caractéristiques. Ne connaissant pas les nuances, il est facile d '«exagérer» les légumes au feu ou de les faire bouillir, en les transformant en une masse informe. Et pour qu'un produit régulier acquière de nouveaux accents aromatisants, un certain nombre d'ingrédients non standard peuvent y être ajoutés.
Sélection et préparation des ingrédients
La sélection des produits dans ce cas n'est pas difficile. La première chose que vous devez faire attention à la qualité et à l'apparence des ampoules. Ils doivent être frais, résistants, exempts de dommages et de pourriture. Il est important que le légume ne présente pas de signes de gel, sinon il perdra son goût.
Tu sais En Europe, cette culture a commencé à se développer à l'âge du bronze.
Recettes de ragoût d'oignon
Chaque maîtresse a sa propre recette unique pour ce légume dans un ragoût. Les plus populaires d'entre eux sont présentés ci-dessous.
Oignons braisés aux carottes
430 minutes
pâte de tomate
2 cuillères à soupe. l (100 ml de jus de tomate)
huile végétale
pour frire
sel, poivre noir, coriandre
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pelez les carottes, frottez grossièrement. Faites chauffer l'huile dans une casserole, puis versez le légume râpé. Pendant plusieurs minutes, la masse languit de douceur, sans couvrir.
- Alors que les carottes atteignent l'état souhaité, les oignons sont finement hachés. Après le temps, l'oignon émincé est ajouté à la poêle.
- Lorsque le mélange de légumes est frit jusqu'à ce qu'il soit doré, vous devez ajouter de la pâte ou du jus de tomate, ajouter des épices et du sel.
- Couvrir ensuite la casserole et laisser mijoter l'apéritif pendant 15 minutes supplémentaires.
Important! Un tel mélange de légumes à la sauce tomate sera un excellent ajout aux plats d'accompagnement, à la viande et au poisson.
Oignons mijotés avec tomates et fromage feta
425-35 minutes
huile végétale
100 ml
beurre
1-2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Tout d'abord, les têtes d'oignon sont finement hachées.
- Les légumes en tranches sont frits dans un mélange de légumes et de beurre.
- Quand il devient doré, ajoutez des tomates en dés.
- Ensuite, vous devez poivrer le mélange et laisser mijoter pendant 5-7 minutes.
- À ce moment, le fromage feta est coupé en gros morceaux.
- La moitié des légumes préparés sont mis de côté, et le fromage feta est disposé à leur place, et le fromage est «recouvert» d'un mélange retardé sur le dessus.
- La salade est mijotée pendant 15 minutes supplémentaires, après quoi elle peut être servie à table, après avoir saupoudré d'herbes hachées.
Cette recette non standard vient de Bulgarie. Sa teneur en calories est augmentée en raison de la présence de beurre et de fromage feta dans la composition, cependant, le goût original de la salade compense chaque calorie supplémentaire. De plus, sa préparation ne prend pas beaucoup de temps.
Tu sais La plupart des oignons sont consommés en Libye. Selon les statistiques, un habitant de ce pays mange environ 33 kg de ce légume par an.
Oignon "grec"
425 minutes
oignons (de préférence petites têtes)
0,2 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les légumes sont lavés, pelés, puis blanchis pendant 5 minutes.
- De plus, il doit être refroidi, puis placé dans une casserole de taille appropriée.
- Les bulbes dans un bol sont versés avec de l'eau, ajouter de l'huile, des épices et laisser mijoter jusqu'à ce qu'ils soient complètement ramollis.
Servez l'apéritif froid, sans décanter le liquide dans lequel il a été cuit.
Ragoût aux herbes
430 minutes
Moutarde de Dijon
0,5 cuillère à café
thym frais (haché)
1 cuillère à café
poivre moulu, sel
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Le jus de citron, l'huile d'olive, la moutarde, le thym, l'ail, le sel et le poivre sont mélangés dans une tasse ou un petit bol.
- Les légumes pelés sont coupés en gros anneaux, puis placés dans un bol, arrosés de vinaigrette et bien mélangés.
- La masse préparée est étalée sur une plaque à pâtisserie et placée dans un four préchauffé à 200 ° C pendant 10-15 minutes.
- Lorsque le mélange devient brun doré, ramollit, il peut être servi à la table à manger, après avoir saupoudré avec le reste de la vinaigrette et saupoudré de légumes verts hachés.
Tu sais Dans le monde, il existe environ 900 espèces d'oignons, mais seulement 228 d'entre elles sont considérées comme comestibles.
Échalotes
830 minutes
huile végétale
4 cuillères à soupe. l
vinaigre de vin rouge
4 cuillères à soupe. l
vin rose sec
0,25 L
romarin haché
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les légumes.
- Les échalotes sont hachées et les carottes sont coupées en lanières.
- L'huile est chauffée dans une casserole, puis le sucre y fond.
- Des légumes râpés sont ajoutés au caramel obtenu.
- Salez-les, assaisonnez avec du poivre et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Versez ensuite le vinaigre avec le vin, ajoutez les herbes et le ragoût pendant encore 15-20 minutes. Avant de servir, les oignons frits sont saupoudrés de raisins secs et de noix.
Ce plat est non seulement savoureux, mais présente également de nombreux avantages pour le corps, surtout en hiver - lors d'une carence en vitamines.
Les avantages et les inconvénients des oignons mijotés
Les collations à l'oignon traitées thermiquement sont non seulement savoureuses, mais aussi un produit sain.
- Un légume cru contient beaucoup de vitamines, cependant, même après la cuisson, ses bienfaits pour la santé sont indéniables:
- grâce à la vitamine C dans la composition, il aide à prévenir les rhumes;
- la quercétine flavonoïde dans sa composition accélère le processus de division des graisses et réduit la probabilité de développer des cellules cancéreuses;
- a un effet diurétique;
- provoque l'élimination des helminthes.
Important! Noeud activement utilisé en pharmacologie, créant des médicaments sur sa base. Vous pouvez trouver des cosmétiques, qui comprennent des composés essentiels d'un légume médicinal, conçus pour guérir et stimuler la croissance des cheveux.
Mais ce produit n'est pas utile pour tout le monde.
- Son utilisation excessive peut nuire:
- patients hypertendus;
- souffrant de lithiase urinaire;
- les personnes souffrant de gastrite ou d'ulcère gastro-intestinal;
- avec brûlures d'estomac chroniques.
En ragoût, les oignons seront appréciés même par ceux qui évitent de les manger frais. Si vous le souhaitez, il peut être utilisé comme plat indépendant (en particulier pour ceux qui veulent perdre du poids), mais il servira parfaitement de plat d'accompagnement pour la viande ou le poisson.