Si un rhume ou une grippe se manifeste par une toux, vous pouvez combattre ce symptôme avec un produit naturel tel que des oignons. Les recettes d'oignons avec du sucre, du miel ou du lait sont particulièrement efficaces. Alors, découvrez quelles propriétés médicinales sont inhérentes à ce légume et comment l'utiliser lors de la toux.
Tu sais L'une des plus anciennes images d'oignons se trouve dans la tombe du pharaon égyptien Toutankhamon. Date de création du dessin - 1352 av. e.
Propriétés utiles des oignons
La valeur pour la santé de l'oignon est mise en évidence par sa composition unique. Ce produit épicé est riche en vitamines B, acide ascorbique, minéraux. De plus, il est saturé de calcium, de fer et de phosphore. La composition contient également des acides volatils, maltose, fructose, saccharose, malique et citrique. Les médecins populaires recommandent d'utiliser les oignons comme médicament naturel dans les premiers stades des infections virales respiratoires aiguës.L'oignon liquéfie et élimine les expectorations, adoucit le mal de gorge et réduit la douleur. En plus de supprimer le réflexe de toux, le produit aide le corps à résister aux infections, évite les conséquences graves possibles et a un puissant effet désinfectant. Les sirops médicinaux ou les mélanges à base d'oignons nettoient le corps de l'excès de liquide, améliorent l'absorption des aliments. Lors de la prise de tels médicaments pendant les rhumes, les adultes et les enfants deviennent plus faciles à respirer.
Tu sais Curieusement, les oignons contiennent plus de sucre naturel que les pommes et les poires. La composition du légume comprend 6% de cette substance. En ragoût ou en ragoût, les composés caustiques du végétal s'évaporent et acquièrent une douceur.
Recettes de cuisine
Sirop d'oignon antitussif classique. Libérez 1 oignon moyen (blanc ou bleu) de la balle, puis hachez-le finement. Mettez la coupe dans un plat en verre ou en émail, versez 1 cuillère à soupe. l sucre granulé. Remuer le mélange et transférer dans un endroit sombre pendant la nuit. Le matin, le sirop de traitement sera prêt. Prenez-le 4 ou 5 fois par jour pour 1 cuillère à soupe. 30 minutes après avoir mangé.
Bouillon d'oignon au miel de toux. Ajouter 1 tasse de sucre, 2 c. À soupe à un oignon râpé. du miel et versez de l'eau bouillante sur tout. Faire bouillir le mélange à feu doux pendant 3 heures. Refroidir le mélange résultant, puis filtrer. Pendant la journée, prenez la pulpe 5-6 fois pour 1 cuillère à soupe. après avoir mangé. Avant de prendre un médicament naturel, vous devez le réchauffer dans un bain d'eau.
Vidéo: comment faire cuire des oignons avec du miel de toux
Oignons au lait et au miel contre toux. Versez 200 ml de lait dans une petite casserole, ajoutez 1 oignon haché. Envoyez la casserole au feu et attendez que la masse bouillonne. Laissez le liquide bouillir pendant une heure à feu doux. Après refroidissement, ajoutez 2 cuillères à soupe. chérie. Le jus de citron fraîchement pressé s'intégrera parfaitement dans cette recette. L'outil est prescrit pour 1 cuillère à soupe. toutes les 30 minutes.
Normes et dosage d'utilisation
Un adulte est autorisé à consommer 100 g (un demi-verre) d'oignon sous n'importe quelle forme par jour. Par conséquent, peu importe l'antitussif que vous choisissez, tenez compte du tarif journalier autorisé. Un demi-verre du produit est en mesure de répondre aux besoins de l'organisme en vitamine C. Pour les enfants de moins de 1 an, il est indésirable de donner des oignons de toutes sortes et sous toutes leurs formes.
Important! Lors de la combinaison d'oignons avec du miel dans les prescriptions médicales pour les enfants, il est particulièrement important de consulter un pédiatre. Si vous donnez à votre enfant des portions non contrôlées de miel, il existe un risque de réaction allergique ou de rejet.
Pas plus de 5 g d'un produit traité thermiquement (bouilli ou cuit) peuvent être donnés aux bébés de plus de 8 mois. À l'âge de 2 ans, la quantité d'oignon peut être portée à 15 g par jour. Les recettes de toux pour femmes enceintes avec l'ajout de légumes chauds sont également présentées en quantités ne dépassant pas 100 g par jour. Les femmes en position préfèrent privilégier les recettes médicales impliquant le traitement thermique du légume.
Comment prendre
Lorsque vous toussez 1 cuillère à soupe. le jus d'oignon sans impuretés doit être consommé 4 à 5 fois par jour après avoir mangé. Si vous combinez du miel avec du jus d'oignon, 7 à 8 jours de prise d'un tel mélange devraient suffire pour vous débarrasser de la toux. Un excellent effet prophylactique est fourni par le cours en 5-6 jours, et aux premiers stades du rhume, les symptômes peuvent disparaître en une journée. Dans ce cas, vous devez être sûr de ne pas souffrir d'intolérance au miel. Dans tous les cas, les experts ne recommandent pas de prendre un mélange d'oignons avec du miel pendant plus de 10 jours.Un légume bouilli ou cuit au four, râpé avec du sucre, est idéal pour un enfant - une telle bouillie ou un sirop est complètement dépourvu d'amertume. Grâce à l'ingrédient sucré, le médicament acquiert un goût très intéressant. Et l'odeur désagréable d'oignon peut être éliminée en ajoutant du jus de citron, qui est utile pour les rhumes. Prenez un légume pointu avec du lait dès les premiers symptômes d'un rhume, accompagné d'un mal de gorge et d'une toux légère.
Important! Dans certains cas, les médecines alternatives utiles n'ont pas l'effet escompté. Si, après un traitement hebdomadaire avec l'un des mélanges ci-dessus, vous n'avez pas ressenti d'amélioration, vous devez immédiatement vous rendre à l'hôpital.
Contre-indications
Malgré la grande efficacité des oignons dans la lutte contre la toux, ce produit n'est pas montré à tout le monde. La raison en est la substance oxyde de C propantial contenue dans le légume. Il irrite les muqueuses de l'estomac et des intestins.
- Le légume est contre-indiqué à la fois pour un adulte et un enfant s'ils ont les pathologies suivantes:
- gastrite;
- ulcère gastrique et duodénal;
- inflammation des reins;
- pathologie du foie.
Une sensibilité individuelle aux oignons est également possible - par conséquent, en utilisant les recommandations et les recettes de cet article, assurez-vous de savoir si vous êtes allergique à la fois au légume pointu lui-même et au miel, au lait ou au citron. Pour éviter de nuire à l'organisme, avant de commencer un traitement avec des produits à base d'oignon, consultez un médecin.