La pomme de terre occupe une place importante dans notre cuisine, donc la culture d'une culture est économiquement rentable, surtout si vous choisissez une variété fiable qui résiste aux maladies et aux conditions météorologiques. Aujourd'hui dans l'article est une connaissance détaillée de la pomme de terre Courage.
Historique de sélection variétale
L'auteur et producteur de la variété est le leader mondial dans la fourniture de semences de pommes de terre - la société HZPC Holland B. V.En 2007, la variété a été approuvée pour la culture en Russie et inscrite au registre national des plantes variétales. La meilleure pomme de terre s'est manifestée dans la région centrale et centrale de la Terre noire, où les hivers sont doux et relativement courts et les étés chauds et longs.
Tu sais Premier des sujets de la Russie, la pomme de terre a été dégustée par Pierre le Premier en Hollande, où il a étudié la construction navale.
Description et caractéristique
La pomme de terre précoce moyenne forme un buisson de hauteur moyenne ou élevée. Les tiges sont droites ou semi-droites, à feuilles moyennes. Les plaques foliaires vert foncé, souvent grandes, ont une ondulation le long du bord. Le pédoncule pendant la floraison est recouvert d'un capuchon lâche de pourpre avec une teinte rouge de fleurs. Les tubercules ovales-ronds ont une surface plate avec une peau lisse de couleur rouge-lilas.Avec des soins appropriés et le respect des exigences clés, Courage peut apporter jusqu'à 40 tonnes de pommes de terre par hectare. Ce n'est peut-être pas la variété de pomme de terre la plus prolifique, mais étant donné sa résistance à la chaleur et sa haute résistance aux maladies, elle est tout à fait capable de rivaliser avec beaucoup. Le nombre d'yeux est modéré, avec une profondeur moyenne. Le poids de la pomme de terre est de 100 à 145 g. Avec des soins appropriés pendant la cuisson, la pomme de terre est friable, grâce à une quantité suffisante d'amidon - de 13% à 19,9%. Le goût est riche et délicat; la pulpe a une structure en eau dense et non sursaturée. Les pommes de terre produisent une purée de pommes de terre homogène et des croustilles dont la structure est idéale.
Tu sais En 2005, une autre fête nationale est apparue en Russie - la Journée de la pomme de terre. L'événement était programmé pour le 240e anniversaire de l'émergence de la culture dans le pays.
Cotés positifs et négatifs de la variété
- Le principal avantage de Courage:
- haute résistance aux principales maladies: gale, cancer de la pomme de terre et nématode doré
- la période de maturation n'est pas longue - 75–85 jours;
- les tubercules ont une excellente tenue commerciale et un bon goût;
- bonne productivité - 160–270 kg / ha;
- transportabilité et durabilité élevées (91%);
- tolérance à la sécheresse;
- la chair conserve sa couleur lorsqu'elle est endommagée.
- Parmi les lacunes sont notées:
- durée de conservation inférieure à celle des autres variétés de la même période de maturation.
Planter des pommes de terre
Pour une culture réussie de Variety Courage, il faut tout d'abord choisir le bon site et les bons prédécesseurs. Ce devrait être un endroit plat, illuminé la plupart de la journée, protégé des vents en rafales. Il est préférable de planter une culture après les sidérats: colza, colza.La plante pousse le plus rapidement dans les zones où des herbes vivaces, des légumineuses, du lin et du lupin étaient auparavant cultivées. Les herbes ameublissent le sol et peuvent ensuite servir d'engrais (incorporation dans le sol) et de paillis après la tonte. Il peut être planté après les courges et les légumineuses, après les premiers légumes comme les radis et les courges. La plantation après le tabac, les tomates, les aubergines et le poivron n'est pas la bienvenue.
Exigences du sol
Le sol doit être meuble et nutritif, le niveau d'acidité doit être proche de neutre. Le site doit être débarrassé des restes de la récolte précédente et déterré. En automne, environ 4 kg d'humus et 300 g de cendres de bois par 1 m² sont ajoutés pour saturer en nutriments et désoxydation.
Au printemps, dès la fonte des neiges, le sol est traité au sulfate de cuivre. La procédure désinfectera le sol des spores fongiques, des œufs et des larves de ravageurs. Pour préparer une solution pour 10 l d'eau, ajoutez 15 g de médicament et remuez jusqu'à consistance homogène.Cette variété est mieux éprouvée lorsqu'elle est cultivée presque partout dans le centre et les régions de la Russie, en Moldavie et en Ukraine
Dates d'embarquement
Dans les régions centrales où le courage est recommandé, la neige commence à fondre fin mars. Jusqu'au début du mois de mai, le sol se réchauffe jusqu'à + 8 ... + 10 ° C, moment auquel les pommes de terre doivent être plantées.
Préparation du matériel de plantation
Un mois avant la plantation prévue, les tubercules de semence doivent être germés dans un endroit chaud et lumineux jusqu'à une longueur de germination d'environ 2 cm. Pour augmenter la tubérisation et accélérer l'émergence des semis, le matériel est traité avec des stimulants de croissance, par exemple, «hétéroauxine».
Technologie et schéma d'atterrissage
Les lits sont formés en rangées avec une distance de 70 cm, entre les trous qu'ils laissent jusqu'à 35 cm Le tubercule est placé dans le trou avec des germes vers le haut, la profondeur de plantation est de 8-10 cm.
Vidéo: planter des pommes de terre
Caractéristiques d'entretien
Prendre soin d'une récolte ne prend pas beaucoup de temps à un jardinier. La plus grande attention doit être accordée à la propreté du sol.
Engrais et intensité d'arrosage
Comme la variété résiste à la sécheresse, elle n'a pas besoin d'être arrosée souvent. Avec des précipitations régulières sur la brousse, passez environ 6 litres d'eau. Fréquence d'arrosage: deux fois, avant et après la floraison.
Important! Si l'été s'est avéré être étouffant et avec une petite quantité de pluie, la fréquence des arrosages et le taux d'eau augmentent, en se concentrant sur l'état du sol.
La qualité et la composition des engrais déterminent la quantité d'amidon dans les tubercules et, par conséquent, leur friabilité. Pour former des tubercules savoureux uniformes, les plantes sont nourries selon ce schéma:
- avant la floraison - nitrate d'ammonium (30 g pour 10 litres d'eau);
- pendant la floraison - infusion de cendre de bois (400 g pour 10 l) par feuille;
- après la floraison, 200 g de cendres et 30 g de superphosphate sont appliqués au sol pour 1 m².
Enlèvement des mauvaises herbes
Le sol doit être alimenté en oxygène, pour lequel les lits sont desserrés à une profondeur de 10 cm de la surface. Autour des buissons avec un hachoir, vous devez faire attention, en faisant attention de ne pas endommager les tubercules afin d'éliminer le risque d'infection. Dans le même temps, les plantes parasites sont retirées des lits, ce qui enlève la part du lion de la nourriture et de l'humidité de la culture. La culture et le paillage peuvent être appliqués à cette variété; elle répond également bien aux deux procédures.
Si le producteur n'a pas la possibilité de consacrer beaucoup de temps aux plates-bandes, après la première récolte, la plantation est paillée. Cette technique vous permet de maintenir l'humidité et la température du sol souhaitées, pour inhiber la croissance des mauvaises herbes. Dans un autre cas, les jardiniers effectuent plusieurs opérations de fraisage par saison, couvrant les tiges jusqu'au lieu de croissance du feuillage.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Pour prévenir les maladies et les attaques d'insectes, les tubercules et le sol sont décontaminés dans le jardin. À titre préventif contre le mildiou et les insectes du sol, les engrais seront la cendre de bois et le nitrate d'ammonium. Cependant, des attaques d'autres ravageurs qui vivent et se reproduisent au-dessus de la terre sont possibles.
Important! Pour protéger les lits des insectes, des plantes répulsives sont plantées autour du périmètre de la plantation et dans les allées, repoussant les ravageurs avec une odeur âcre. Ce sont la tanaisie, les soucis, l'absinthe et autres.
Insectes et méthodes pour les combattre:
- Doryphore de la pomme de terre - médicament efficace "Tanrek". Une solution pour pulvérisation est préparée comme suit: 1 ml du médicament est dilué dans 1 litre d'eau, le mélange est porté à un volume de 10 litres.
- Papillon de pomme de terre - pulvérisation avec Inta-Vir, à raison de 1 comprimé pour 10 litres d'eau.
- Pucerons - pulvériser avec la solution Decis 1 g pour 10 l d'eau.
Récolte et stockage
Récolté par temps sec, ce qui vous permettra de sécher rapidement les tubercules avant la pose en magasin. La salle de stockage est annuellement désinfectée avec du badigeon avant la pose. Pour garder les tubercules plus longtemps, les légumes entiers sont placés sur la languette, sans signes de dommages et de taches suspectes. Conditions optimales pour le stockage de Variety Courage: plus une température ne dépassant pas + 3 ° C, une humidité d'environ 85%. La durée de conservation des pommes de terre est d'environ 5-6 mois, mais la durée de conservation est assez élevée - 91% de la masse totale.
Ainsi, la pomme de terre Courage avec un soin approprié donne une récolte de haute qualité. La variété est particulièrement appréciée pour sa capacité à conserver une couleur claire de la pulpe en cas de détérioration lors de la collecte ou du transport des tubercules. Cela le rend préférable pour la culture en vue de la vente.