Il ne fait aucun doute que les oignons sont bénéfiques pour la santé humaine. Il est utilisé à la fois indépendamment et comme ingrédient curatif dans la préparation de médicaments à domicile. Cet article est consacré à l'utilisation de légumes épicés dans le traitement de la toux infantile.
Propriétés utiles des oignons
Le navet d'oignon contient dans son jus et sa pulpe des vitamines B, de la provitamine de la vitamine A, K, PP, des acides folique et ascorbique, des minéraux et des oligo-éléments (K, Ca, Zn, Fe, Mn, Mg, P), des acides organiques - citriques , pomme, lait, huiles essentielles et volatils (antibiotiques naturels).
- L'effet thérapeutique des médicaments à domicile est basé sur la capacité d'un légume épicé à influencer le corps humain, car les oignons ont les propriétés suivantes:
- réparatrice;
- antiseptique;
- bactéricide;
- immunostimulant;
- anti-inflammatoire;
- expectorant.
Important! Les pédiatres conviennent que le traitement de la toux chez les enfants de la première année de vie avec des préparations à base d'oignon n'est pas possible.
Recettes de cuisine
Voici des recettes d'antitussifs faits maison à base d'oignons.
Ingrédients essentiels:
- navet: 0,5 kg;
- sucre granulé: 2 cuillères à soupe. l.;
- miel d'abeille: 50 g;
- eau bouillante: 1 l.
- Hacher l'oignon (avec un mélangeur, un hachoir à viande, une méthode manuelle).
- Ajouter le sucre et le miel au jus d'oignon avec la pulpe. De l'eau bouillie est versée dans le mélange résultant.
- Maintenez le mélange pendant 1 heure.
Recommandations d'utilisation: trois fois par jour, après avoir mangé. Dose unique - 1 cuillère à soupe. l Prescription pour une utilisation plus fréquente d'un médicament:
Composants
- pommes râpées: 2 c. l.;
- oignon râpé: 1 cuillère à soupe. l.;
- miel: 2 cuillères à soupe. l
Application: après avoir mélangé les composants ci-dessus, prenez le mélange pendant 1 heure de 4 à 7 fois par jour.
Tu sais En hiver, le système immunitaire peut être considérablement renforcé en consommant la moitié du bulbe par jour, ce qui permettra au corps de résister davantage aux virus et aux germes.
Recette en utilisant des oignons au four. Utilisé en cas de toux sévère, dans le traitement de la bronchite et de la trachéite.
Composants:
- oignon: 1 pc .;
- beurre: 50 g;
- abeille: 50 g.
Méthode de cuisson:
- L'oignon est soigneusement lavé et cuit entier, sans retirer les coques, au four pendant 20 minutes.
- Broyer le légume (sous forme chaude) à l'état de purée, puis mélanger avec du miel et de l'huile.
- Prenez le mélange 1 heure 3 fois par jour après les repas.
Normes et posologie pour les enfants
Les médicaments utilisés en pédiatrie ne doivent pas avoir de goûts répulsifs (amers, aigres, brûlants, etc.).
Les normes des remèdes maison sont les suivantes:
- Pour les enfants de trois ans, une seule dose par jour à raison de 1 cuillère à café suffit.
- Les enfants du groupe d'âge de 4 à 10 ans peuvent prendre des médicaments trois fois par jour pendant 2 heures à la fois.
- À partir de l'âge de dix ans, le nombre de doses de médicaments antitussifs à domicile augmente à quatre et une dose unique - 1 cuillère à soupe. l
Important! Dans les recettes maison, ce qui implique l'utilisation d'oignons, une odeur âcre et une amertume évidente doivent être neutralisées avec du miel, du sucre, des fruits sucrés.
Comment postuler
Ne dépassez pas les doses recommandées de la composition de traitement.
Pour éliminer le risque d'irritation du tractus gastro-intestinal chez un enfant, les médicaments sont pris après avoir mangé, après quoi ils donnent aux enfants une petite quantité de lait, une décoction de fruits secs ou de l'eau bouillie.
Contre-indications
Comme tout médicament, il existe des contre-indications d'utilisation:
- Enfants de moins de 12 mois.
- Le jus d'oignon pur ne doit pas être administré aux enfants de moins de trois ans.
- La présence de maladies telles que le diabète sucré, la pancréatite, les maladies gastro-intestinales, les allergies aux oignons ou aux composants associés des médicaments.
- Un apport non contrôlé peut provoquer des troubles digestifs, des flatulences, de la somnolence. Lorsque ces manifestations apparaissent, arrêtez immédiatement le traitement avec des remèdes à l'oignon.
Tu sais Les scientifiques conviennent que les composés soufrés des oignons empêchent le développement du cancer.
Malgré l'utilisation répandue des oignons et de leur jus dans les recettes de toux maison, ils doivent être utilisés avec prudence dans le traitement des enfants, en particulier des jeunes enfants. Et, bien sûr, sans faute, avant d'utiliser telle ou telle composition, vous devriez consulter un pédiatre.