Cette soupe n'a pas de pommes de terre, de friture aromatique et d'épices épicées, mais elle a encore de grandes chances d'avoir une place dans votre grand et d'être ouverte à tout nouveau cœur. Après avoir essayé ce plat une fois, vous serez heureux de le faire cuire le plus souvent possible, sans être paresseux pour remuer la vinaigrette aux œufs et former de délicieuses boulettes de viande.
Repas parfumé et copieux avec un minimum d'ingrédients
Soyez sûr que cette soupe est une vraie trouvaille pour un déjeuner chaleureux et satisfaisant, parfumé et riche en famille!
Nous vous recommandons de lire une recette incroyablement simple mais excellente pour la soupe à la crème de champignons, qui sera un excellent plat principal pour votre régime.
Alors, pour que la soupe épicée mais facile à exécuter soit sur votre table à manger, vérifiez votre stock pour les ingrédients suivants:
- 1,2 l de bouillon de volaille;
- 200 g de bœuf ou d'agneau haché (cependant, vous pouvez prendre du poulet haché, «allégeant» considérablement le plat);
- 50 g de gruau de boulgour;
- un demi gros oignon ou 1 petit;
- 1 œuf de poule;
- un demi-citron (vous n'avez besoin que de jus);
- sel, poivre au goût;
- persil ou coriandre pour servir.
Si vous n'aimez pas les soupes sans pommes de terre - n'hésitez pas à les envoyer dans la poêle, après les avoir coupées en cubes!
Tout d'abord, vous devez pré-faire bouillir le poulet, ce qui en fait un bouillon. Astuce: privilégiez le poulet maison pour rendre le bouillon plus aromatique.
Le boulgour doit être versé avec un verre d'eau froide et réserver le récipient avec des céréales pendant environ 15 minutes pour qu'il gonfle.
Hacher l'oignon avec un mélangeur ou faire défiler dans un hachoir à viande et combiner avec de la viande hachée. Lorsque le boulgour gonfle, mélangez-le avec de la viande hachée, ajoutez du sel et du poivre noir fraîchement moulu et formez des boulettes de viande d'une taille et d'une forme qui vous conviennent.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des champignons frits et des légumes-racines à la recette.
Porter le bouillon de poulet à ébullition et y envoyer les boulettes de viande. Attendez que le liquide dans la casserole bout à nouveau et transférez le poêle à feu doux, après quoi la soupe a été balayée pendant une demi-heure.
Pendant que votre soupe gargouille sur le feu, secouez l'œuf avec une fourchette, ajoutez-y le jus d'un demi citron et environ 100 ml de bouillon froid. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène, puis versez-le en un mince filet dans la soupe, en remuant constamment.
Pour la fabrication de boulettes de viande, vous pouvez utiliser à la fois de la viande de bœuf ou de mouton et du poulet
Lorsque la soupe bout à nouveau, essayez-la sur du sel, ajoutez des épices à votre goût si vous le souhaitez et éteignez la casserole du feu.
Au moment de servir, saupoudrer le plat de persil finement haché ou de coriandre.
Bon appétit!