Beaucoup de gens connaissent et aiment les récoltes d'hiver classiques - tomates marinées, concombres et autres légumes. Mais parfois, vous voulez vraiment quelque chose de pointu et inhabituel. Dans ce cas, il convient de prendre soin de la préparation d'un cornichon d'hiver inhabituel - piment mariné. Cet apéritif se marie bien avec de nombreux plats et donne une saveur épicée au menu du jour.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour saler le piment pour l'hiver, vous pouvez utiliser n'importe quelle variété. Mais les variétés faiblement tranchantes, par exemple la variété Whirlwind ou la corne d'agneau, sont les plus appropriées. Les fruits doivent être frais, sans dommages ni signes de dessèchement. Si vous utilisez des spécimens paresseux, alors en conservation, ils seront mous ou perdront leur intégrité.
Important! Lors du choix des gousses à saler, il convient de noter que, par rapport au vert, les légumes rouges contiennent plus d'alcaloïde de capsaïcine, qui est responsable d'un goût brûlant et irritant pour les récepteurs.
Avant la cuisson, vous devez sélectionner des dosettes de haute qualité, les faire tremper pendant 5 à 10 minutes, les rincer abondamment à l'eau froide et les sécher un peu. Pour se débarrasser de l'excès de netteté, il est recommandé d'enlever les graines. Vous devez également préparer soigneusement les ingrédients d'accompagnement - éplucher l'ail ou la racine de raifort, laver les légumes verts, etc.Les légumes salés ont besoin de gros sel gemme, vous pouvez la mer. Mais le sel iodé ne peut pas être utilisé. Les ingrédients restants doivent être utilisés conformément à la recette. La règle de base du processus de mise en conserve est que tous les composants doivent être propres et de haute qualité. De nombreuses femmes au foyer notent que la partie supérieure des parapluies à l'aneth donne un goût et un arôme particuliers aux légumes marinés. Mais dans le raifort, vous pouvez utiliser à la fois des feuilles et des racines.
Recettes étape par étape pour les préparations de piments forts pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes de cornichons au piment fort. L'article propose trois modes de conservation simples et populaires, qui plairont certainement par son goût agréable et piquant.
Une recette simple pour saler sans stérilisation
3 boîtes de 1 l30 minutes
poivrons rouges
2,5-3 kg
vinaigre de table (9%)
1,8 L
Valeur énergétique pour 100 g:
- Pour décaper les gousses, les rincer soigneusement à l'eau courante et les sécher.
- Transférer les légumes dans un pot propre de 3 litres.
- Remplissez le récipient à ras bord de vinaigre, placez un capuchon de capron sur le col du pot. Après 2-3 semaines, les légumes sont marinés et seront prêts pour un stockage à long terme.
Recette vidéo
Une recette simple pour saler sans stérilisationTu sais Beaucoup de gens croient à tort que le poivre blanc et le poivre noir sont différents types de plantes. En fait, l'assaisonnement noir est une graine non mûre et lorsqu'elle atteint sa pleine maturité, elle devient blanche.
À l'ail et à l'aneth
3-445 minutes
piment rouge frais
6-10 pièces
aneth et coriandre
1 agence
piment de la Jamaïque (pois)
2-3 pièces
poivre noir (pois)
5-6 pièces
coriandre de pois
2 cuillères à café
Valeur énergétique pour 100 g:
- Prenez des fruits rouges vifs mûrs et rincez-les à l'eau courante.
- Laver les verts, enlever les zones dures. Pour trier l'ail en gousses, ne pas peler.
- Percer chaque gousse au niveau de la tige, verser de l'eau bouillante et laisser à couvert pendant 5 minutes. Répétez cette procédure 3-4 fois. En conséquence, le légume devrait ramollir légèrement, mais ne pas perdre sa structure.
- Faites cuire la marinade en plaçant le sucre, l'ail, les herbes et les assaisonnements dans l'eau. Saler et porter à ébullition, puis ajouter le vinaigre, faire bouillir encore 2-3 minutes et insister un quart d'heure.
- Dans le pot préparé, placez l'ail et les légumes verts extraits du liquide, les légumes et versez le tout avec la marinade.
- Pressez un peu les gousses, ajoutez la marinade au bord du cou et roulez. Placez le pot sous une couverture chaude, en le retournant. Attendez le refroidissement.
Important! L'apéritif est parfait pour les côtelettes ou le barbecue, la viande cuite au four en combinaison avec de la bière glacée.
En géorgien
2 bidons de 1 litre toutes les 60 minutes
huile végétale raffinée
250 ml
vinaigre de vin blanc
500 ml
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincer le poivron à l'eau courante froide, sécher et couper les pointes.
- Cuire la marinade à l'huile, au vinaigre, au sel et au sucre, porter à ébullition.
- Divisez le poivron en deux lots et faites bouillir chacun dans la marinade pendant sept minutes.
- Lavez bien les légumes verts, épluchez l'ail et le céleri, hachez le tout.
- Ajouter le mélange résultant aux poivrons, verser le tout avec une marinade refroidie et envoyer au réfrigérateur pendant une journée.
- Égoutter la marinade, placer les légumes dans des pots stérilisés.
- Porter la marinade à ébullition, verser les pots à ras bord et rouler hermétiquement.
Stockage à domicile
Après que les banques se soient refroidies sous une couverture ou une couverture chaude, elles doivent être retournées et conservées pendant environ un autre jour. Ensuite, vous pouvez transférer les conteneurs au sous-sol, à la cave ou au balcon. La conservation peut être stockée à température ambiante, par exemple dans un garde-manger. Ensuite, il doit être protégé de la lumière et des effets des appareils de chauffage.
Tu sais Le traitement thermique à long terme du poivre blanc améliore son goût brûlant, il est donc préférable de l'ajouter en fin de cuisson. Le poivre noir n'a pas un effet similaire, cependant, lorsque vous l'ajoutez peu de temps avant que le plat soit prêt, il conserve mieux son arôme épicé.
Le poivre salé tolère un stockage à long terme et est parfaitement conservé tout l'hiver jusqu'à la nouvelle récolte. Les collations cuites doivent être utilisées avec parcimonie, car elles sont assez épicées et il est préférable de les combiner avec des plats de viande et de poisson.