Dans le cadre de l'engagement de Lidl de réduire le gaspillage alimentaire de 25% dans chaque magasin d'ici 2020, le supermarché discount a annoncé l'installation de caisses de fruits et légumes Too Good to Waste dans ses 760 magasins en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles.
Les boîtes d'une valeur de 1,50 £ contiennent environ 5 kg de fruits et légumes directement des rayons des magasins. Contrairement aux boîtes Wonky Veg vendues dans d'autres supermarchés, ces boîtes sont collectées quotidiennement par les employés de Lidl dans le magasin, qui contiennent des fruits et légumes légèrement endommagés, décolorés ou gâtés mais toujours utilisables.
Les boîtes seront disponibles à partir du moment où le magasin ouvrira jusqu'à midi, après quoi toutes les boîtes de nourriture restantes seront données à un organisme de bienfaisance dans le cadre du programme Feed it Back de Lidl.En août de l'année dernière, Lidl a testé le circuit dans plusieurs domaines pour savoir s'il y avait une demande pour ce produit. Le programme a été progressivement étendu à 122 magasins, ce qui a permis de vendre plus de 50 000 boîtes et d'éliminer 250 tonnes de produits alimentaires.
«Les retours positifs que nous avons reçus des résultats de notre expérience ont été incroyables: de la part de nos collègues qui lui ont témoigné un grand intérêt, et en terminant par nos clients qui nous ont contactés dès le début, leur demandant où ils pouvaient obtenir ces boîtes», Dit Christian Hartnagel, PDG de Lidl GB.