Une nouvelle variété a été créée à l'Institut de recherche sur le soja d'Amur, qui est très résistante à l'engorgement du sol.
Dans la région de l'Amour, les inondations et les inondations sont observées plus souvent. Dans cette situation, les agriculteurs sont obligés de choisir des variétés et des cultures qui peuvent pousser, se développer et produire des rendements élevés dans de telles conditions, selon l'institut de recherche.
Valentina Sinegovskaya, chercheuse en chef au Laboratoire de physiologie végétale, a parlé de la nouvelle variété de soja. Selon elle, il tolère parfaitement l'excès d'humidité. Sur le site expérimental, les cultures de soja sont restées dans l'eau pendant 1 mois.
Le soja non seulement n'est pas mort, mais a également montré un rendement de 15 g / ha. Les plantes d'autres variétés qui ont participé à l'expérience ont été victimes de l'eau. Selon Sinegovskaya, les scientifiques prévoient de poursuivre la sélection de variétés présentant une résistance accrue aux précipitations excessives et aux inondations.
Le soja est une culture stratégique pour la région de l'Amour, selon les autorités locales. Le gouverneur de la région Vasily Orlov est sûr que la région a un grand potentiel en la matière, car il y a un énorme marché chinois à proximité, qui est le plus grand consommateur de nourriture au monde.
La Chine se réoriente du marché américain vers des achats dans d'autres pays, dont la Russie. Mais jusqu'à présent, la Russie ne produit pas une telle quantité de produits. Les scientifiques et les agriculteurs sont confrontés à la question de l'augmentation des superficies ensemencées et de l'amélioration des variétés.
Selon le premier vice-ministre de l'Agriculture Dzhambulat Khatuov, autant d'attention que possible devrait être accordée à la sélection et à la production de semences, adhérer à la technologie agricole et ne pas oublier la rotation des cultures scientifiquement fondée.