Dans six mois, un projet de loi devrait être approuvé en Russie, ce qui plaira certainement aux propriétaires de magasins de légumes et de viande. Cela a été signalé par des employés du ministère de l'Industrie de la Fédération de Russie.
Selon le chef du département, Denis Manturov, la documentation dans le cadre de ce projet de loi a déjà été élaborée et inscrite au registre national. Si la loi pertinente est adoptée, les agriculteurs qui vendent leurs produits à partir de comptoirs mobiles, ainsi que de camions de restauration et de kiosques, recevront non seulement un financement généreux pour le développement de leurs activités commerciales non standard, mais également toutes sortes d'aide de l'État. Pourvu que les marchandises répondent à toutes les normes de qualité adoptées dans la Fédération de Russie.
«En Russie, le volume de l'espace de vente au détail est sensiblement inférieur à celui des pays avancés», explique le ministre de l'Industrie. - La différence est énorme: presque deux fois, et pas en faveur de la Fédération de Russie. À cet égard, mes collègues et moi-même entendons contribuer à ce que plus de 200 milliards de roubles soient investis dans l'industrie au cours des trois prochaines années. Selon nos estimations préliminaires, cela amènera le commerce du pays à un niveau qualitativement nouveau. »
Le ministre souligne que les investissements dans les affaires des agriculteurs qui vendent leurs légumes, boulangerie et viande et produits laitiers à partir du capot d'une voiture ou d'un comptoir mobile aideront les représentants de l'agriculture nationale à fournir des emplois aux Russes intéressés et à vendre plusieurs milliers de tonnes de produits agricoles supplémentaires.