Israël exporte la plupart de ses propres produits frais, viande, poulet et lait, mais le nombre d'exploitations agricoles dans le pays a diminué de 61% entre 1981 et 2017, selon le premier recensement de l'industrie mené par le Bureau central des statistiques en quatre décennies.
Cependant, une réduction du nombre de fermes ne signifie pas une réduction de la superficie ensemencée. Le recensement a été effectué pour obtenir une image complète de la situation de l'agriculture en Israël, où ils disent que l'agriculture est en danger.
Il y a actuellement 17 388 fermes en Israël. En 1981, il y avait 44 400 exploitations agricoles dans le pays et en 1995, il n'en restait plus que 25 400.
Selon l'Association des agriculteurs israéliens, le nombre de fermes dans le pays a diminué en raison d'un manque de rentabilité.
Les vaches d'Israël ont pris la première place mondiale en termes de production laitière (plus de 12 mille litres de lait par an pour une vache).
Shai Hagigi, président du Centre des conseils régionaux, a averti que l'âge moyen des agriculteurs en Israël est passé à 60 ans. Discours direct: «Le gouvernement devrait reconnaître que l'agriculture est un atout stratégique et poursuivre des politiques visant à encourager les jeunes à entrer dans le secteur», a-t-il déclaré.
Près des 2/3 de toutes les terres agricoles du pays sont utilisées pour la culture de fruits et légumes. Selon le Bureau of Statistics, 19% supplémentaires sont utilisés pour le bétail et 17% pour un usage mixte.
Parallèlement, l'emploi dans l'agriculture a diminué. Le Bureau a déclaré que l'emploi total dans l'agriculture, la foresterie et la pêche au cours des trois premiers trimestres de l'année dernière s'élevait à environ 40 000 personnes. Cela représentait un peu moins de 1% des 4 millions de personnes en Israël.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'en République d'Oudmourtie, un centre embryonnaire sera créé pour accélérer le progrès génétique du troupeau laitier, un autre objectif de son ouverture est d'augmenter la rentabilité de la production laitière.
- Les organisations agricoles russes ont pu augmenter le nombre d'animaux d'élevage de 15,1 milliers de tonnes (+ 2,1%) à 724,6 milliers de tonnes, et les ménages de la population du pays ont augmenté leur production de bétail de 10,5 milliers de tonnes (+ 6,3 %) jusqu'à 176,0 milliers de tonnes.
- L'exploitation agricole de Ukrlendfarming ne prévoit pas d'augmenter le nombre de bovins.
- Plus tôt, nous avons signalé que le nombre de bovins dans les actifs des entreprises agricoles de la République de Tchétchénie avait augmenté de plus de seize pour cent et demi.
- Les agriculteurs-entrepreneurs et les propriétaires d'entreprises agricoles des régions de Donetsk et de Lougansk recevront des subventions du budget de l'État pour l'entretien et l'élevage du bétail.