Il semblerait qu'un habitant du Japon Yukiko Morita soit un boulanger ordinaire. Presque tous les matins, elle commence par cuire du pain de différentes sortes. Des croissants roses, des baguettes croquantes, de magnifiques petits pains sortent de son four. Cependant, tous ces goodies ne sont pas entièrement mangés.
Yukiko ne mange que la miette, laissant intacte la surface de ses pâtisseries.
Après cela, la fille remplit les croissants vides et les petits pains avec des ampoules LED et - le tour est joué! - devant elle se trouve une lampe prête à l'emploi qui peut diversifier et décorer presque tous les intérieurs.
L'idée de transformer le pain en éléments d'éclairage et de décoration est venue à une résidente de Kyoto, quand elle avait assez faim, elle-même n'a pas remarqué comment elle n'a arraché que le milieu d'une baguette fraîche, et la croûte appétissante est restée intacte. Admirant la croûte rose, Yukiko la souleva jusqu'à la source de lumière et fut surprise de constater qu'une lampe à pain pouvait faire une excellente lampe.
Cette découverte accidentelle a incité Yukiko Morita à réaliser le premier lot d'essai de lampes d'intérieur. En conséquence, ils se sont avérés si beaux et spectaculaires que la fille a décidé de mettre la production à plus grande échelle.
Elle cuit ses «billettes» à partir de farine ordinaire de qualité supérieure, qu'elle achète auprès de fabricants japonais de confiance, retire la mie, recouvre la croûte d'une résine incolore spéciale et fournit des ampoules.
Yukiko vend ses produits en ligne ou expose en quantités limitées dans des magasins d'intérieur bien connus.