Une usine de production d'amidon de maïs ouvrira bientôt ses portes à Yagotin, dans la région de Kiev. Le Comité antimonopole d'Ukraine a déjà approuvé cette année son acquisition dans le but d'ouvrir la production d'amidon de maïs.
Les produits de la nouvelle entreprise seront vendus en Ukraine et par le biais de livraisons à l'exportation vers d'autres pays. L'ouverture de l'usine de transformation donnera à la région de Kiev 200 nouveaux emplois qui apparaîtront dès qu'elle commencera à fonctionner à pleine capacité.
La direction de l'entreprise n'a pas refusé d'embaucher tout le personnel de l'ancienne usine d'équipements spéciaux et a augmenté leurs salaires, explique le directeur de l'entreprise Vladimir Salyga.À ce jour, les locaux de la sucrerie de Yagotin sont presque les seuls où tout le matériel a été entièrement conservé. Des usines sucrières non fonctionnelles restantes d'Ukraine, il ne reste pratiquement plus rien, parfois même pas de murs ni de fondations.
L'usine de sucre de Yagotinsky a également conservé des liaisons ferroviaires, ce qui est un facteur important pour simplifier l'expédition et les livraisons à l'exportation du produit fini.En 2019, l'administration de l'entreprise prévoit de commencer la reconstruction de l'usine et de lancer une ligne de réception et de conservation du maïs [/ url]. En 2020, il est prévu l'installation, la mise en service et la mise en service d'une ligne de production d'amidon de maïs.