Les autorités allemandes ont intensifié leurs efforts pour prévenir la peste porcine africaine après la découverte de plusieurs sangliers en Pologne, à seulement 40 km. Actuellement, une dizaine de pays de l'Union européenne souffrent de la maladie, en particulier de fortes flambées se produisent en Bulgarie, en Roumanie et en Pologne.
La ministre de l'Agriculture, Julia Klöckner, a déclaré que l'Allemagne publiait des dépliants, des affiches et des publications sur les réseaux sociaux en plusieurs langues, exhortant les gens à ne pas jeter leurs déchets dans les zones frontalières.
La campagne d'information de l'Allemagne ciblera des groupes tels que les voyageurs, les camionneurs, les agriculteurs, les chasseurs, les assistants de récolte et les militaires.
Les sangliers vivent environ 10 ans et en captivité, ils peuvent vivre 20 ans.
Discours direct: «Des cas récents montrent que le facteur humain joue un rôle important dans la propagation de la maladie, par exemple dans l'élimination inadéquate des déchets alimentaires», a déclaré Klöckner.
Elle a également mentionné que des restrictions de mouvement et des restrictions de chasse pour réduire le nombre de sangliers seraient établies si la maladie apparaissait en Allemagne.
Le pays est actuellement le plus grand producteur de porc de l'UE et les exportations vers la Chine ont augmenté de 43% au cours des 6 derniers mois en raison d'une pénurie de porc sur le marché chinois. La Chine, le Vietnam, les Philippines, la Corée du Sud et plusieurs autres pays asiatiques ont également été touchés par la maladie.
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.