Actuellement, sur ce nombre, 233,5 mille vaches, 277,8 mille porcs et 329,8 mille ovins et caprins.
Dans les fermes du district d'Aleksandrovsky, le nombre de têtes de bétail a légèrement augmenté cet hiver. Actuellement, il contient 14029 têtes de bétail, soit 101% du niveau de 2018, dont 5425 têtes de vaches.
Le plus grand secteur de l'élevage de la région est Kolganskoye LLC, où 1 119 animaux, dont 394 vaches laitières, sont restés pour l'hiver.
Les chefs de file en termes de cheptel sont également considérés comme des exploitations telles que Cheboksarovskoye LLC (734 têtes) et Zagorskoye LLC (640 têtes). En ce qui concerne les fermes paysannes, ici la paume est détenue par IP KFH Marina Bykova, qui contient 700 têtes de bétail.
Les intestins de la vache atteignent 51 m de long et la nourriture consommée se déplace dans le tube digestif pendant 2-3 jours.
Comme indiqué dans le message du chef du département de l'agriculture du district d'Alexandrovsky Dmitry Maksutov, tous les animaux sont bien approvisionnés en nourriture et en passe d'hivernage sans difficulté.
Les vaches mettent bas et, pendant ce temps, des experts dans le domaine de l'élevage travaillent à l'accouplement et à l'insémination des génisses et des vaches. Dès les premiers jours de cette année, l'insémination artificielle dans le district a couvert plus de 650 têtes de vaches et génisses, ce qui dépasse le niveau de 2018.
Les fermes ont reçu 1024 veaux cette année, tandis que la production pour 100 vaches était de 68 objectifs.
Les fermes de la région ont acheté 405,1 milliers de tonnes d'ensilage, 273,3 milliers de tonnes de foin, 93,2 milliers de tonnes de foin, 139,6 milliers de tonnes de paille et 392 milliers de tonnes d'aliments concentrés pour l'hiver.
- Dans la région de Vinnitsa, deux entreprises agricoles - "Olgopol" et "Ukraine O" - ont combiné leurs fonds et leurs efforts et construit une laiterie à partir de zéro.
- Pour réduire les déchets laitiers, les coopératives laitières indiennes et les agriculteurs utilisent des solutions de chaîne du froid.
- Lors du Forum alimentaire de l'Oural, qui s'est tenu à Tcheliabinsk, Igor Volkov, chef de la ferme Amandi du district de Sosnovsky, a annoncé son intention de créer une coopérative de collecte de lait.
- Dans le village de Privolie, district de Troitsky, région de Lougansk, ChSP Agrofirm Privolie a inauguré solennellement une usine de transformation de lait.
- Le ministère de l'Agriculture de la République du Kazakhstan a partagé d'excellentes nouvelles avec un large public sur l'approvisionnement en lait.