Au 1er juillet 2019, 887,2 hectares ont été posés dans la région de Sughd. nouveaux jardins, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période en 2018.
Des graines de pépins ont été plantées sur une superficie de 193,0 ha, les fruits à noyau occupaient 553,7 ha, 94,7 ha étaient alloués aux noix. terres. pièces.
Au total, de janvier à juin de cette année, 44,5 hectares de nouveaux vignobles ont été posés sur le territoire de la région de Sogd.
Surtout, les jardiniers des districts de Shakhristan, Asht, Devashtich, ainsi que des villes de Kanibadam et Isfara, ont travaillé à étendre la superficie de nouveaux jardins dans la région de Sughd, ont déclaré aux experts des experts d'EastFruit du ministère de l'Agriculture.
Les agriculteurs et les gens attentionnés ont restauré des jardins abandonnés d'une superficie totale de 1 362,9 hectares. et vignobles d'une superficie de 97,3 ha. Les experts du projet EastFruit ont rapporté que pour le premier semestre 2019, 60371,2 tonnes de fruits ont été récoltées dans la région de Sughd, soit 25,6% de plus par rapport à la même période l'an dernier.
Une partie impressionnante des fruits récoltés a été exportée vers les pays proches et lointains de l'étranger. Il s'agit principalement d'abricot, de cerise, de prune, de pomme, de cerise, de pêche.