Les jeunes agriculteurs sont invités à participer au concours, travaillant dans des secteurs tels que l'élevage laitier, l'élevage bovin (production bovine et ovine), la «mobilité des terres» et dans d'autres domaines (y compris le jardinage, l'élevage porcin, l'aviculture, la culture du sol), chaque gagnant Les secteurs se battront pour remporter le concours FBD Young Farmer of the Year 2019.
Le concours, organisé par la Irish Volunteer Rural Youth Organisation Macra na Feirme et soutenu par l'Irish Farmers Association (IFA), offre cette année sept prix supplémentaires ainsi qu'un grand prix.
Cette année, les prix seront également décernés dans les nominations «Meilleur agriculteur en développement», «Efficacité carbone» et «Diversité biologique». La catégorie Mobilité des terres s'adressera aux agriculteurs qui présentent des solutions innovantes d'accès et d'utilisation des terres pour l'agriculture.
Cela comprend les accords agricoles qui démontrent le mieux les avantages de la collaboration, tels que les baux à long terme, les partenariats enregistrés, la co-exploitation, la co-traite et les contrats pour toutes les parties concernées.
Cette année, avec le soutien du Réseau rural national, un prix dans le domaine de la biodiversité sera également décerné.
Le lauréat du prix FBD Young Farmer of the Year 2019 recevra une bourse de voyage et la possibilité de découvrir des pratiques agricoles à l'étranger, ainsi que d'améliorer ses compétences.
La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 21 juin et le concours final se tiendra le mardi 3 septembre à l'hôtel FBD Castleknock à Dublin.