Wilson's Country, la principale entreprise d'emballage de pommes de terre en Irlande du Nord, s'est associée à l'école primaire Co Down pour offrir à un groupe d'enfants une occasion unique de suivre le processus de culture de la pomme de terre, de la plantation à la récolte finale.
Les enfants qui participent au projet sont des élèves de l'école élémentaire intégrée Loughries de Newtownards et seront en classe au moment où le projet sera terminé.
Le projet comprend trois phases. La première était une présentation d'Angus Wilson de Wilson's Country devant un public. Cela a été suivi d'une visite dans une ferme dirigée par le producteur de pommes de terre Newtownards Derek Erwin.La visite a permis aux enfants de voir le choix de l'équipement que Derek utilisait pour planter et gérer sa récolte. Les enfants ont également pu inspecter les graines qu'il a utilisées ce jour-là. Et, bien sûr, les enfants ont également reçu un aperçu détaillé du processus de plantation réel.
«Nous allons remettre les enfants dans le même champ afin qu'ils puissent voir la récolte. Cela devrait se produire en septembre. Comme nous le savons, ce type de projet n'a jamais été réalisé en Irlande du Nord », a déclaré Angus Wilson, président du conseil d'administration de Wilson's Country.Selon le président du conseil d'administration, en Irlande du Nord, «l'écart se creuse entre le grand public et sa perception de la façon dont les aliments qu'ils mangent sont effectivement produits. Nous espérons, à notre manière, jouer notre rôle pour combler cet écart. Nous voulions également rendre le projet aussi agréable que possible pour les enfants concernés. »