Dans la Fédération de Russie, dans un avenir très proche, ils pourraient resserrer les exigences de manipulation des produits agrochimiques, des engrais et des pesticides.
Il est signalé que le contrôle de la sécurité commencera dans l'entreprise qui fabrique des produits chimiques et des pesticides et se poursuivra dans leurs lieux de conservation et aux douanes lors du transport de ces substances vers la Fédération de Russie ou à l'étranger.
Il est proposé que les parties détenant des produits chimiques et des pesticides soient inspectées dans le cadre des inspections douanières à la frontière de l'État avec un échantillonnage ultérieur afin de mieux identifier le respect des propriétés déclarées.Les employés autorisés pourront refuser l'importation de ces substances dans la Fédération de Russie si des violations ont été constatées lors de l'examen des documents, des véhicules transportant des pesticides et également lors de l'analyse des produits chimiques eux-mêmes.
Des informations sur le projet de loi concerné ont été publiées sur le site Internet fédéral des documents réglementaires. Dans le cadre de l'initiative, il est proposé de resserrer l'inspection du transport des pesticides et des produits agrochimiques, ainsi que de surveiller le processus de vente et d'élimination de ces produits.Il est également proposé d'exercer un contrôle sur les employés des entreprises fabriquant des produits d'origine végétale importés sur le territoire de la Fédération de Russie.