Les présidents des conseils de village de plusieurs villages de la région de Kherson vont poursuivre Petro Poroshenko parce qu'il a signé un décret sur la création du parc national de Kamenskaya Sich, qui absorbera des milliers d'hectares de terres des collectivités territoriales.
Le texte du document indique que la centrale nucléaire de Kamenskaya Sech comprend 12 261,14 hectares de terres appartenant à l'État, 6013 241 hectares sont donnés au parc national pour une utilisation permanente avec extraction des utilisateurs des terres et 6 247 899 hectares supplémentaires - sans retrait des utilisateurs des terres, indique le communiqué. .
Le conseil du village de Novorayisk a décidé de demander l'aide des députés du district de Berislavsky et des conseils régionaux de Kherson. Si aucune aide n'est reçue, les habitants de Novoraysky promettent de porter plainte contre le président. Cela a été déclaré lors d'une réunion d'information à Novoraysk, qui a eu lieu le 18 avril de cette année.Le décret du président de l'Ukraine sur la création du parc national au détriment des résidents de l'OTG a provoqué la colère des gens. Ils ne sont pas opposés à la création d'un parc en tant que tel et approuvent l'idée. L'indignation du peuple a provoqué l'ordre même de sa création, puisque les villageois n'en ont pas été informés. Personne n'est venu dans le village et n'a parlé des actions prévues, a déclaré le chef de l'OTG local, Alexander Shokurov.
Selon lui, les conseils de village de Milovsky et Kachkarovsky prévoient également de demander justice devant les tribunaux. Le conseil du village de Novokaira a l'intention de soutenir les voisins dans la lutte pour la terre. Alexander Shokurov dit que les habitants des villages ci-dessus sont sérieux.S'ils ne sont pas respectés, ils seront contraints de faire appel du décret présidentiel devant le tribunal. Shokurov lui-même prévoit de visiter un cabinet d'avocats dans un proche avenir pour se consulter sur cette question brûlante.