Les responsables de Kiev et leurs collègues de Bosnie-Herzégovine sont parvenus à un accord sur la forme d'un certificat vétérinaire international pour les fournitures d'exportation d'oeufs de table.
L'industrie avicole ukrainienne dispose d'un nouveau marché pour la vente d'œufs de table à l'étranger, le gouvernement ayant achevé les négociations avec la Bosnie-Herzégovine sur cette question.
Le Service d'État de l'Ukraine pour la sécurité sanitaire des aliments et la protection des consommateurs (SSUFSCP) signale que l'Ukraine et l'organisme autorisé de Bosnie-Herzégovine ont convenu de la forme d'un certificat vétérinaire international pour l'exportation d'œufs de table.Au cours des deux dernières années, le secteur ukrainien de la volaille s'est développé rapidement en Europe et dans d'autres parties du monde, comme le Moyen-Orient, MHP étant le plus grand producteur et exportateur de volaille du pays.
Le service fiscal de l'État a indiqué qu'au cours des trois premiers mois de cette année, les exportations de viande de volaille ont augmenté de 39% par rapport à la même période en 2018 pour atteindre 103 600 tonnes. Parallèlement, selon ses données, le volume des ventes de ces produits à l'étranger en termes monétaires augmenté de 31%, à 146,9 millions de dollars.En janvier-mars 2019, les importations de viande de volaille ont diminué de 0,5%, à 30700 tonnes, en termes monétaires, a diminué de 6%, à 12,3 millions de dollars.