Une construction à grande échelle est actuellement en cours à la frontière sud-coréenne. Une clôture est en cours d'installation ici pour empêcher l'entrée de porcs sauvages de Corée du Nord infectés par la PPA.
Plusieurs cas de peste porcine africaine ont été découverts cette année en Corée du Sud. Les autorités du pays ont eu recours au renforcement des mesures de prévention des risques biotechnologiques, notamment la construction d'une clôture à la frontière avec la Corée du Nord.
La longueur totale de la clôture de sanglier est de 800 km. - seulement quatre tronçons de 200 km. tout le monde. La construction de trois sites devrait être terminée en novembre de cette année.
En outre, des opérations ont commencé en Corée du Sud pour rechercher des sangliers infectés vivants ou morts. Les autorités du pays ont également élargi les frontières des territoires où il est permis de chasser ces animaux.
Il est à noter qu'en Australie, les sangliers sont soumis à des persécutions similaires. Les agriculteurs du pays proposent au gouvernement que leur bétail soit complètement détruit pour empêcher l'apparition et la propagation de la PPA.
Rappelons que pour la première fois, la PPA en Corée du Sud a été enregistrée en septembre de cette année. En raison de cette maladie et de la situation sur le marché mondial, les prix du porc dans le pays en octobre ont atteint des niveaux record de 5,2 $ le 1 kg. appâts vivants.