Grimme, un fabricant allemand d'une gamme complète de technologies pour la pomme de terre, la betterave et les légumes, a annoncé une coentreprise pour développer et vendre la technologie de la pomme de terre et d'autres légumes-racines en Inde.
Avec Shaktiman Agro Grimme, il créera une coentreprise de 50 à 60 personnes dans le deuxième plus grand pays producteur de pommes de terre au monde pour la coopération technologique et la commercialisation de toute la gamme de machines à pommes de terre.
Les machines seront vendues et entretenues via le réseau de concessionnaires Shaktiman bien développé en Inde. Dans un avenir proche, Shaktiman et GRIMME partageront également leurs plateformes technologiques pour développer des machines pour d'autres plantes-racines, telles que les oignons, le gingembre, le curcuma, etc.
La coentreprise utilisera la technologie allemande de Grimme et les capacités de fabrication modernes de Shaktiman pour concevoir et développer des solutions complètes pour les pommes de terre et autres plantes-racines.
«Nous nous réjouissons de ce partenariat et croyons fermement que nous unissons nos forces pour servir le marché indien en pleine croissance. Cette coentreprise nous permettra de développer des machines spécifiques pour répondre aux besoins de l'Inde et des marchés similaires », a déclaré Christoph Grimm, membre du conseil d'administration de Grimme.Ashin Gokhil, président de Shaktiman, a également ajouté que le partenariat sera en mesure de combler les grandes lacunes dans la mécanisation des exploitations de pommes de terre en Inde grâce à des machines techniquement avancées, domestiques et abordables.