Un nouveau cas de peste porcine africaine a été signalé dans la région de Khmelnitsky, selon un rapport de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Khmelnitsky.
Le centre ASF a été identifié dans Obolon Agro LLC, dans le village de Pochapintsy, district de Chemirovetsky. Des spécialistes du State Food and Beverage Service sont partis sur les lieux où ils ont pris des biomatériaux pour la recherche.
Le laboratoire régional d'État de Khmelnitsky, sur la base de l'étude d'échantillons de biomatériaux, a diagnostiqué une PPA, a déclaré Alexander Sadovyuk, chef adjoint de la direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Khmelnitsky.
Maintenant que des plans pour l'élimination de la PPA ont déjà été convenus, les limites des foyers épizootiques, des zones de protection et de surveillance ont été déterminées. Lors de la réunion de la Commission nationale anti-épizootique d'urgence, le point focal ASF est le territoire agricole du village de Pochapintsy. Les villages de Pochapintsy et Sadovoy sont entrés dans la zone de menace, une zone de 10 kilomètres autour du foyer est désignée zone de surveillance.
À l'heure actuelle, la destruction de tout le bétail, qui compte 547 individus, est terminée. À la fin de la période d'incubation, les villageois qui se trouvaient dans la zone de protection seront invités à remettre les porcs pour l'abattage, a déclaré Alexander Sadovyuk.
Pour information, le dernier foyer de PPA dans la région de Khmelnitsky a été détecté l'année dernière dans la même localité. Ce n'est qu'alors que les animaux sont tombés malades non pas à la ferme, mais dans le ménage privé.