Les baies de cet arbuste sont très utiles et contiennent de nombreuses substances nécessaires à l'organisme. Les propriétés curatives des roses sauvages sont connues depuis longtemps, mais n'abusent pas de ce produit, car en cas de surdosage, l'apparition d'effets secondaires est possible. Cet article est consacré à l'effet des cynorrhodons sur la pression artérielle humaine et contient des recommandations pour prendre ce remède naturel.
Comment les cynorrhodons affectent la pression
En plus des nombreuses propriétés bénéfiques, les baies de rose sauvage sont applicables dans le traitement des maladies cardiologiques, ainsi que pour le nettoyage des vaisseaux et des capillaires des inclusions graisseuses. Les fruits riches en multivitamines ont un effet renforçant sur les vaisseaux sanguins, contribuant ainsi à la normalisation de la pression dans les veines et les artères. Mais les médecins n'ont toujours pas été en mesure de répondre sans équivoque à la question de l'effet de cette plante sur la pression artérielle, car elle peut à la fois l'augmenter et l'abaisser.
Le paradoxe de l'exposition humaine aux fruits de la rose sauvage est toujours à l'étude par des experts, mais les médecins recommandent de prendre périodiquement des décoctions à base de cette plante, à la fois pour augmenter la pression artérielle et pour l'abaisser. Le résultat obtenu ne dépend que de la saturation de la boisson et de la fréquence de sa consommation.
Tu sais La pression artérielle normale est de 110/80 à 140/90 mmHg. Avec une augmentation de l'indice inférieur (diastolique) de 90 à 105, une hypertension légère se développe, jusqu'à 114 - modérée, au-dessus de 115 mm - sévère.
Préparation classique d'un bouillon d'églantier:
- Vous devez prendre 1 cuillère à soupe. l fruits secs pour 250 ml d'eau.
- Les matières premières doivent être préalablement broyées. Cela peut être fait de plusieurs manières: envelopper dans une serviette et écraser avec un marteau de cuisine ou utiliser un rouleau à pâtisserie, une pince, une pince à cet effet.
- Les baies broyées sont versées dans un bol en porcelaine, céramique ou émail. Il n'est pas recommandé d'utiliser des ustensiles en aluminium et en acier - cela conduit à la décomposition de la vitamine C.
- Le mélange d'eau et de baies est porté à ébullition et réduire au minimum la chaleur. Ensuite, les fruits sont bouillis pendant 3-5 minutes.
- Le récipient avec le bouillon préparé est enveloppé dans une serviette chaude et mis de côté pendant 50 à 60 minutes, puis la boisson est naturellement refroidie.
- La dernière étape consiste à filtrer le liquide avec un tamis fin ou une gaze.
Les propriétés curatives des cynorrhodons
Ses fruits regorgent de micro et macro éléments utiles, des vitamines. Presque toutes les parties de la plante peuvent être utilisées pour traiter ou prévenir diverses maladies.
Par exemple, la vitamine C dans la composition de la plante est dix fois plus que dans le citron, mais son effet est beaucoup plus doux, de sorte que les adultes et les enfants peuvent boire du thé à partir de baies.
Tu sais Du fait que les baies d'églantier ne perdent pratiquement pas leurs propriétés pendant le traitement thermique, pour la prévention et le traitement des maladies, vous pouvez utiliser l'infusion, le thé, le sirop, la décoction et même la confiture.
- L'utilisation régulière de cynorrhodons affecte positivement:
- immunité - ils sont largement utilisés dans la prévention du rhume, ainsi que dans le traitement des infections virales respiratoires aiguës et de la grippe.
- système digestif - réduire le risque de gastrite, de maladies infectieuses des intestins, de colite, d'ulcères.
- système circulatoire - réduire la probabilité de caillots sanguins, améliorer la régénération cellulaire, favoriser la propreté des vaisseaux et des capillaires.
- Système génito-urinaire - efficace pour prévenir la formation de calculs rénaux.
- avoir un effet bénéfique sur le fonctionnement du système endocrinien, faciliter le mouvement de la bile, accélérer le métabolisme, renforcer le squelette humain et ralentir le vieillissement.
Le fruit de la rose sauvage contient:
- vitamines C, A, E et importantes pour la digestion et la fermentation B1, B2;
- sodium, magnésium, calcium (ions sous une forme accessible, nécessaires au métabolisme cellulaire), phosphore, potassium;
- acide citrique et malique;
- pectine, flavonoïdes;
- tanins;
- Une riche liste d'oligo-éléments, de composés de fer, de cuivre, de zinc (pour des cheveux sains, de la force des ongles), du molybdène, du manganèse.
Contre-indication à utiliser
Comme tout autre médicament, les produits à base de fruits de rosiers sauvages ont des contre-indications.
- Maladies pour lesquelles la prudence s'impose lors de l'utilisation des baies d'églantier:
- diabète sucré;
- ulcère peptique de l'estomac;
- gastrite;
- excès de vitamine C dans le corps;
- insuffisance cardiaque;
- thrombophlébite et thrombose;
- hypersensibilité des tissus dentaires (car elle contient de l'acide qui peut détruire l'émail);
- constipation
- maladie pancréatique;
- le psoriasis
Important! Lors de la mesure de la pression, une personne doit être dans un état calme et détendu, et également adopter une posture confortable. Une tentative de déterminer avec précision les signes vitaux au sommet d'un stress émotionnel élevé ou après un effort physique ne révélera pas la «vraie image» de l'état du corps.
Le dogrose s'épaissit-il
Les baies d'un arbuste ont un double effet, et une utilisation prolongée et continue peut entraîner une viscosité excessive du sang. L'utilisation de médicaments fabriqués à partir des racines de cette plante a le même effet. C'est pourquoi il est important d'utiliser le produit après avoir consulté un thérapeute.
Le médecin peut recommander une courte phytothérapie avec des décoctions de baies de rose sauvage, mais elle doit être combinée avec d'autres produits qui ont des propriétés amincissantes (sanguines). Il peut s'agir de tomates, d'huile d'olive, de gingembre, de chocolat, de jus de betterave, de flocons d'avoine, d'ail ou d'oignons.
Important! Les cynorrhodons sont bénéfiques pour le cœur et ont un effet bénéfique sur l'ensemble du corps humain, mais lorsqu'ils sont utilisés, le dosage exact doit être observé. Sinon, vous pouvez obtenir des effets secondaires indésirables.
Les fruits de la brousse sont riches en acide ascorbique, qui renforce les parois des vaisseaux sanguins, affectant leur perméabilité, "élimine" les plaques sclérotiques du sang, empêchant ainsi l'apparition de l'athérosclérose. La vitamine P est également présente dans la pulpe, qui "travaille" sur le renforcement des petits capillaires. Et les flavonoïdes participent à la synthèse du collagène, nécessaire à la régénération de la circulation sanguine.
La réduction naturelle de la viscosité du sang peut être obtenue en mangeant des baies de rose musquée avec des cours de drogue courts
Le sang «condensé» est une maladie très grave, car il entraîne de nombreuses conséquences négatives pour la santé humaine. Le patient a une mauvaise fonction cérébrale et le fonctionnement complet du système circulatoire et du cœur est réduit.
Recettes d'églantier pour normaliser la pression artérielle
Pour ramener la pression artérielle à la normale, la médecine traditionnelle est recommandée pour boire du thé ou des décoctions de cynorhodons, lors de la réception dont il est important d'observer l'intervalle de temps et de consommer une boisson cicatrisante pendant pas plus de 21 jours. À la fin du traitement, vous devez prendre une pause d'un mois. La dose quotidienne pour un adulte est de 750 ml de liquide, il est conseillé de diviser cette quantité en 3 doses (250 ml chacune). Il est préférable de prendre du thé de rose musquée avant les repas, car c'est un bon stimulant de l'appétit.
Avec hypertension
L'hypertension affecte négativement le bien-être d'une personne et le travail du système cardiovasculaire. Par conséquent, si la pression dépasse 140/90 mm RT. Art., Le patient peut être recommandé d'utiliser des cynorrhodons pour le réduire.
Comment prendre l'hypertension de la hanche rose:
- En nature. Par exemple, à la fin de l'été, un patient peut manger plusieurs baies fraîches par jour en dessert. À d'autres saisons, des cynorhodons séchés ou congelés sont utilisés.
- Sous forme de décoction d'eau (en aucun cas mélange avec de l'alcool).
Dans la vieillesse, principalement une pression artérielle systolique élevée. Il s'agit d'une condition dans laquelle l'indicateur inférieur reste normal et la valeur supérieure augmente.
Voici quelques recettes pour abaisser la tension artérielle chez les patients hypertendus:
- 1 cuillère à soupe le fruit de rose sauvage sec est versé dans une théière en céramique et versé avec 1 verre d'eau bouillante, puis recouvert d'un couvercle et laissé pendant 10-14 heures pour l'infusion. Buvez un demi-verre pendant la journée après les repas.
- Prenez 2 cuillères à soupe. baies de rose sauvage et d'aubépine (fraîches ou sèches), s'endormir dans un thermos (0,5 l), remplir le récipient jusqu'au sommet avec de l'eau bouillie, bien boucher et laisser reposer plusieurs heures. L'infusion terminée est bue une demi-tasse avant le coucher pendant 4 jours.
- Citron lavé (avec pelure) et 4 c. les baies fraîches sont écrasées dans un mélangeur, puis ajoutées au mélange de fruits 1 cuillère à soupe. canneberges et 250 ml de miel liquide. Tout est parfaitement mélangé. Prenez 1 cuillère à soupe par jour. finance plusieurs fois par jour avec un verre d'eau tiède jusqu'à la fin du traitement.
Avec hypotension
Les baies d'églantier seront utiles en hypotension pour augmenter la pression, en particulier sous forme de teinture d'alcool.
Important! Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation d'une décoction de racines d'églantier, car une telle boisson peut provoquer une pression artérielle élevée, de la constipation et affecter la sécrétion de bile dans le corps.
Comment préparer une boisson aux propriétés antihypertensives:
- Des cynorrhodons frais fraîchement hachés (4 c. L.) sont versés dans une bouteille ou un bocal en verre (1 l), après quoi un litre de vodka est versé dans le récipient. Le mélange nécessite dix jours dans un endroit sombre et frais. Prendre 1 heure de teinture avant les repas pendant 20 jours. Le traitement peut être répété tous les deux ou trois mois.
- Une combinaison d'églantier et de sauge aide à augmenter la pression. Pour la cuisson, prenez 1 cuillère à soupe. chaque ingrédient, mélangé, puis versé avec de l'eau chaude et laissé sous le couvercle pour infusion pendant 60 minutes. L'infusion prête est prise 4-5 fois par jour pour 1 cuillère à soupe. l
Les cynorhodons, comme les autres parties de toute plante médicinale, doivent être manipulés très soigneusement afin de ne pas nuire à la santé. Mais encore, n'abandonnez pas les baies très utiles qui peuvent enrichir le corps en vitamines et autres substances utiles.