La England Farmers Tenants Association est profondément préoccupée par la baisse de confiance des agriculteurs dans les programmes d'agroécologie gérés par Natural England, une agence gouvernementale indépendante au Royaume-Uni financée par le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et de l'Agriculture et la Rural Payments Agency.
La baisse de la crédibilité des exploitations agricoles dans les programmes est due à une mauvaise administration par les autorités de contrôle. Le fait est qu'environ 14000 paiements versés aux agriculteurs pour la protection de l'environnement restent impayés, et environ 8000 paiements pour l'assistance rurale pour 2018 sont encore au stade de la transformation.
Selon le directeur exécutif de la Farmers-Tenants Association, George Dunn, depuis le lancement des programmes agro-environnementaux en Angleterre il y a plus de 30 ans, ils ont toujours trouvé le soutien de la communauté agricole, qui a accueilli favorablement les partenariats avec le gouvernement pour conserver le paysage et la diversité biologique, mais Maintenant, la patience prend fin.Les gens essaient de gérer une entreprise et de travailler dans un environnement de budget et de trésorerie serré, tandis que les propriétaires les obligent à payer régulièrement un loyer pour l'utilisation des terres. L'agence de paiement rural a envoyé de nombreuses excuses aux fermiers pour s'excuser des retards de paiement, mais en même temps, il n'indique pas quand les paiements seront effectués, tout cela ensemble provoque une grande déception chez les agriculteurs.