Selon des estimations préliminaires du ministère de l'Agriculture du Nebraska, les dommages causés par une inondation sans précédent pourraient s'élever à «des centaines de millions de dollars».
Craig Head, le chef d'un bureau agricole du Nebraska, a déclaré plus tôt que les dommages causés par le cyclone pourraient dépasser 400 millions de dollars en pertes de bétail et 440 millions de dollars supplémentaires pour les producteurs. Ces chiffres n'incluent pas les dommages matériels, y compris les routes, les ponts, les hangars et les clôtures.
Dans l'Iowa, la destruction est tout aussi choquante. La gouverneure de l'Iowa, Kim Reynolds, a déclaré au Des Moines Register qu'elle cherchait une occasion de fournir rapidement une aide fédérale. Selon le secrétaire américain à l'Agriculture Sonny Purdue, les programmes de protection sociale actuels ne suffiront pas à couvrir les dommages catastrophiques. Le ministre a déclaré que la meilleure solution serait d'adopter la loi sur les secours en cas de catastrophe, qui est actuellement à l'étude dans les collines du Capitole."Nous espérons que dans un proche avenir, un projet de loi supplémentaire sur les catastrophes naturelles sera adopté au Congrès et ces dépenses pourront y être incluses", a déclaré Purdue. Il est prévu que la semaine prochaine, le Sénat votera sur le projet de loi S 572 sur les frais d'assistance d'urgence. 13,6 milliards de dollars pour aider les États à se remettre des tempêtes dévastatrices et des incendies de forêt en 2018, explique Jim Wizmeier de Pro Farmer. Une offre de 268 HR sur la réalisation de 14,2 milliards de dollars supplémentaires y a déjà été transférée.