Afin d'assurer un approvisionnement régulier de cultures pour répondre à la demande croissante d'avoine, le premier guide de culture d'avoine au monde a été publié le 12 juin au Royaume-Uni.
Un guide qui sera disponible pour tous les producteurs d'avoine du Royaume-Uni aidera les agriculteurs à suivre la croissance et le développement de leurs cultures.
Les recommandations visent à encourager les agriculteurs à accroître leur efficacité et à augmenter le rendement de l'avoine. Et cela est particulièrement important, étant donné que les études existantes ont identifié un écart de 4 tonnes par hectare entre le rendement agricole moyen atteint au Royaume-Uni et le rendement optimal des cultures.
Le manuel fournit une analyse de 120 rendements commerciaux et 60 rendements de contrôle pour quatre saisons différentes, totalisant plus d'un million de données ponctuelles.
Il s'agit de l'aboutissement d'un projet de recherche de cinq ans lancé par PepsiCo, propriétaire de Quaker Oats, coparrainé par Innovate UK et le Biotechnology and Biological Sciences Research Council (BBSRC).
Le Guide de la croissance de l'avoine vise à augmenter les rendements des cultures de 5 à 10%, ce qui signifie augmenter la quantité d'avoine à l'hectare tout en optimisant les ressources et est une contribution significative à la création d'un système alimentaire plus durable pour les producteurs et les consommateurs d'avoine.