La framboise réparatrice diffère des autres variétés en ce qu'elle nécessite une attention particulière. Pour que la plante porte ses fruits et se multiplie bien, il est nécessaire de créer des conditions favorables à l'aide d'un équipement spécial.
Méthodes de propagation des framboises remont
Les jardiniers expérimentés savent que la particularité de cette variété de baies est que le buisson donne peu de pousses. Cela complique le processus de reproduction. Pour obtenir le résultat souhaité, vous aurez besoin de:
- Pelle, sécateur, couteau bien aiguisé.
- Protection contre la lumière directe du soleil.
- Sol humide et fertile
- La température n'est pas inférieure à 23 degrés.
Plantez la plante au printemps et en automne. Mais mieux vaut un atterrissage plus efficace à l'automne. En octobre, la bonne température et l'humidité du sol sont créées pour les pousses. De plus, pendant l'hiver, les germes auront le temps de prendre racine, et au printemps, vous verrez le résultat. Il existe de nombreuses façons de planter des framboises remont, ainsi que ses variétés, il convient donc de considérer les caractéristiques de chaque espèce.
Important! Un buisson ne doit pas avoir plus de 7 pousses. Il est préférable de le couper et de l'utiliser comme matériel de plantation.
Sièges de buissons adultes
Des buissons avec un système racinaire bien développé sont plantés. Ils sont placés dans le sol à une profondeur de 4 cm.La tige doit être d'au moins 25 cm.Les semis doivent être arrosés, malgré le temps, afin que le sol enveloppe bien la racine.
Vidéo: Reproduction de framboises remont en plantant des buissons
Jeunes pousses
Vous devez choisir des tiges robustes avec un bon système racinaire. En plantant des buissons dans le sol, vous devez redresser le rhizome. La hauteur du tournage ne doit pas dépasser un demi-mètre. L'arrosage de chaque plante dans son ensemble nécessite 5 litres d'eau. Il doit être protégé des courants d'air et de la lumière directe du soleil.
Boutures vertes
Les boutures sont choisies avec une hauteur de 5 centimètres, pour qu'elles aient du terrain. La pousse est enracinée dans une serre à la même profondeur qu'auparavant.
Tu sais Si les abeilles récoltent du nectar de framboise, vous pouvez être sûr que la récolte sera bonne: elles l'augmentent de 60 à 100%.
Avec des boutures vertes, du sable de rivière, de la tourbe et des substances utiles sont ajoutés au sol. Il est nécessaire de surveiller constamment les conditions d'arrosage et de température.
Boutures de racines
Les boutures de racines sont considérées comme la méthode la plus simple de propagation des framboises. Avec une fourche de jardin, vous devez creuser soigneusement un arbuste de framboise qui a déjà porté ses fruits.
Coupez les racines avec des branches. Pas plus d'un cinquième, afin de ne pas endommager la brousse mère. Ensuite, les flans sont placés dans le sol, arrosés et recouverts de sommets.
Puis transplanté des pots en plastique et envoyé à la cave pour l'hiver. Au printemps, ils doivent être déplacés dans un endroit chaud. Les racines germeront rapidement. Ils sont plantés dans les lits.
Vidéo: Reproduction de framboises remont avec des boutures de racines
Boutures de burrito
Pour préparer des germes de 5 cm de long, vous devez les disposer sur un journal humide, les tordre et les envelopper de film alimentaire. Après 10 jours, ouvrez, retirez les germes qui n'ont pas laissé les reins.
Important! Vous ne pouvez pas mettre de boutures dans l'eau afin de ne pas laver les substances bénéfiques.
Vaporisez le reste avec de l'eau et retirez pendant une semaine. Transplantez ensuite les boutures dans une serre avec un sol fertilisé.
"Ortie"
Pour cette méthode, vous devez sélectionner des boutures avec un dépliant de rosette déjà formé. Elle est coupée de façon à avoir une partie du tournage souterraine. C'est elle qui a pris racine plus tard. Le matériel est planté dans le sol préparé, arrosé. Après 3-4 semaines, les plants prendront racine. Ensuite, la serre est ouverte pour que les plantes durcissent.
Vidéo: Propagation de l'ortie framboise
Graines
Le résultat de cette culture de framboises dépend directement de la qualité des graines. Vous pouvez les acheter au magasin ou les obtenir vous-même. Pour les semis de printemps à la fin de février, vous devez planter des graines dans des pots afin d'obtenir des semis au printemps. Mais à l'automne, ils peuvent être plantés en pleine terre. Ils sont constamment arrosés et fertilisés. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les germes sont plantés sur le lit.
Soins aux framboises après propagation et transplantation
Si les framboises ont été correctement plantées dans un sol bien préparé, il ne sera pas difficile d'en prendre soin et de le faire pousser:
- La première année de la plante doit être arrosée, ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes.
- Dès la deuxième année pour commencer à se nourrir.
- Pour l'hiver, les framboises sont coupées, éliminant les branches sèches et raccourcissant les sommets.
- Après la récolte, les framboises sont nourries avec du potassium.
Tu sais La framboise contient du cuivre, elle est donc recommandée aux personnes souffrant de dépression.
En observant toutes les règles de culture et d'entretien, vous obtiendrez de bons arbustes de framboises qui porteront des fruits deux fois par an. Les framboises amovibles sont plus difficiles à planter que les autres variétés, mais plus faciles à entretenir. Après tout, ce type de baies est moins affecté par les insectes et les ravageurs.