Tulip Mystic Van Eyck a gagné une grande popularité en Russie en raison de sa simplicité et de sa floraison incroyablement belle et durable. Description, règles d'entretien et caractéristiques de la culture de cette variété - plus loin dans l'article.
Description du grade
Van Eyck appartient aux variétés classiques de tulipes, élevées en 1995. Il est traditionnellement classé comme hybride Darwin en raison des caractéristiques suivantes:
- croissance élevée (atteindre 45-50 cm);
- grandes fleurs en forme de verre;
- la forme est proche d'un rectangle;
- Idéal pour le forçage et le cisaillement inattendus.
Les variétés les plus célèbres de ce groupe sont Parade, Apeldoorn, Oxford.
Tu sais Les Pays-Bas exportent plus de 3 milliards de tulipes chaque année.
De diamètre, la fleur atteint 8 à 10 cm La variété se caractérise par une floraison assez précoce - si des conditions météorologiques anormales ne sont pas observées, puis fin avril - début mai, la tulipe commence à fleurir.
De façon hybride, plusieurs espèces végétales de couleur modifiée, transmises en cours de reproduction, ont été obtenues. Ceux-ci incluent des couleurs pastel rares telles que l'orange, le rose, le rouge clair. Mystic Van Eyck est considérée comme l'une des variétés les plus courantes de cette variété.. Il se distingue par des pétales à bouts rose pâle et un dos plus clair, parfois avec des nuances lilas, le tout formant un magnifique verre.
Caractéristiques croissantes
La plante aime être dans un endroit éclairé, mais à l'abri du vent. Cependant, la fleur survit parfaitement à l'ombre partielle et à l'ombre complète. Tulip Mystic Van Eyck pousse sur presque tous les sols, mais se manifeste le plus complètement lorsqu'il est cultivé dans un sol avec un grand mélange de sable ou d'argile, ainsi que léger et fertile. La tulipe est difficile à supporter la stagnation d'humidité et d'humidité, vous ne devez donc pas la planter dans les zones humides.
Règles d'atterrissage
Il faut planter à l'automne, fin septembre - octobre, la procédure est la suivante:
- À l'endroit sélectionné, vous devez creuser des trous ou des tranchées d'une profondeur de 10-12 cm.
- Dans les trous résultants, plantez les bulbes et saupoudrez-les légèrement de terre.
- Arrosez le sol, puis recouvrez superficiellement le sol avec du paillis (dans ce cas de la tourbe) pour protéger et améliorer les propriétés.
Gardez vos distances lors de l'atterrissage. Entre les gros bulbes, elle doit être d'au moins 10–15 cm, entre les petits 5–8 cm suffit
Souvent, les bulbes sont plantés en rangées de 20 à 25 cm de large. Si vous n'avez pas de tourbe, vous pouvez la remplacer par une couche abondante de feuilles sèches. Si la plantation est effectuée dans les régions du nord, il est recommandé de couvrir en plus le lit de lapnik.
Les subtilités des soins
La plante est sans prétention aux conditions, ne nécessite pas de soins particuliers. Vous devez l'arroser périodiquement modérément, désherber et ameublir le sol. Pour que la floraison soit longue et uniforme, il est recommandé de nourrir les fleurs 3 à 4 fois pendant la croissance active.
Important! Tous les 4–5 ans, il est nécessaire de transplanter la plante dans un nouvel endroit une fois.
Chaque année après la fin de la saison de croissance, il est déterré - Cette technique vous permet de conserver les caractéristiques variétales pendant plusieurs années, en obtenant un matériel de haute qualité et solide pour la reproduction. Aucun abri d'hiver requis.
Vidéo: Comment creuser et stocker des tulipes
Ravageurs et maladies
La tulipe elle-même n'est pas sujette aux maladiesmais à titre préventif, il est traité avant la plantation avec des fongicides ou une solution à 0,5% de permanganate de potassium, qui minimisent la pénétration des champignons et tuent les spores fongiques.
Au début du printemps, vous pouvez vérifier la présence de la maladie: si le bulbe n'a pas germé, il est très probable qu'il soit infecté. Pour empêcher la maladie de se propager à d'autres fleurs, vous devez la déterrer et la neutraliser. Les tulipes de la variété Mystic Van Eyck se caractérisent par la présence d'une immunité au virus panaché dont les variétés lilas, frangées et perroquets ne peuvent se vanter.
Tu sais Dans l'histoire de la Hollande, il y a eu une période surnommée tulipomanie. Nous sommes dans les années 30 du XYII siècle, ces années-là, le coût de ces fleurs était dix fois plus élevé que les gains du travailleur.
Tulipe en aménagement paysager
En raison du taux de croissance moins rapide, les tulipes de cette variété sont utilisées dans de nombreux domaines: pour l'aménagement paysager et la décoration de parterres de fleurs, de bordures, de parcelles de décoration, dans divers bouquets de composition, pour la décoration de balcons, ainsi que sous les arbres et dans le jardin alpin. Cette variété aura fière allure sur un parterre de fleurs avec des jonquilles blanches et des scilles roses.
Bénéficiant en temps opportun et, surtout, des bons soins de jardiniers attentifs, la tulipe Mystic Van Eyck fera ses preuves sous le meilleur jour possible, ravissant les vues pendant de nombreuses années consécutives.