Le poivron, qui est en fait d'Amérique du Sud, est également appelé sucré, avec pratiquement pas de sucre. D'autres propriétés de ce légume étonnant, ses qualités bénéfiques et ses méthodes d'utilisation seront discutées dans l'article.
Composition en vitamines et teneur en calories du poivron
Ce légume est littéralement plein de vitamines, qui y sont présentées:
- bêta-carotène (A);
- thiamine (B1);
- riboflavine (B2);
- niacine (B3);
- acide pantothénique (B5);
- pyrodoxine (B6);
- acide folique (B9);
- acide ascorbique (C);
- le tocophérol (E);
- phylloquinone (K);
- biotine (H);
- flavonoïdes (P).
La teneur en calories du poivron est faible: dans 100 g de produit frais, seulement 27 kcal.Le bilan énergétique du poivre est réparti comme suit:
- les protéines en occupent 9,5%;
- graisses - 11%;
- glucides - 79,5%.
Les fruits du poivron peuvent être colorés en rouge, jaune et vert. Dans le même temps, la couleur des poivrons indique également la qualité de leur contenu interne.
Tu sais Les fruits du poivron sont à trois et à quatre chambres, appelées respectivement mâle et femelle. Dans le même temps, les fruits à trois chambres sont plus gros et plus durs que les femmes, qui, par leurs conditions, sont idéales pour les salades.
Par conséquent, en se demandant combien de poivre contient, par exemple, de la vitamine C ou, disons, du potassium, il convient de préciser la couleur du fruit:
- Au poivron rouge une grande quantité de vitamines C et A. Par la présence d'acide ascorbique, le légume dépasse les agrumes et même le favori reconnu en termes de teneur en vitamine C est le cassis. Ses 100 g contiennent 4 apports journaliers nécessaires au corps humain.
- Couleur jaune les fruits indiquent qu'ils contiennent beaucoup d'oligo-éléments potassiques, ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement du cœur. De plus, le potassium est utile pour le fonctionnement normal du système nerveux.
- Poivron vert contient les nutriments ci-dessus dans des tailles plus modestes. Mais il contient de l'acide chlorogénique qui peut combattre les plaques de cholestérol dans les vaisseaux sanguins.
L'effet du poivre sur le corps des hommes et des femmes
Les médecins ont révélé l'effet spécifique des fruits de poivron sur le corps des hommes et des femmes.
Pour la santé du beau sexe, un légume est utile:
- faible teneur en calories, qui est un facteur très important pour les observateurs de poids;
- la présence d'acide folique, indispensable pour créer des conditions optimales pour l'activité du système reproducteur féminin;
- la capacité de lutter contre l'anémie avec une teneur élevée en fer dans le produit;
- la capacité de protéger les dents, les cheveux et les ongles contre la carie pendant la grossesse;
- la capacité de remonter le moral en raison de la présence de sérotonine;
- la capacité d'avoir un effet préventif sur le corps, aidant à prévenir l'apparition d'un cancer dans les glandes mammaires;
- la capacité d'avoir un effet rajeunissant sur la peau des femmes à l'aide de masques à base de fruits.
Ce merveilleux légume peut résoudre des problèmes de santé purement masculins en:
- restauration et stimulation de la fonction érectile;
- activation de la production de la testostérone, l'hormone mâle principale;
- prévention du cancer de la prostate dû à la présence de lycopène;
- lutter contre la calvitie en activant l'activité des follicules pileux qui favorisent la croissance des cheveux;
- renforcer l'activité physique masculine en raison de la teneur élevée en potassium;
- stimuler la construction musculaire;
Avantage et préjudice
En plus de la différenciation sexuelle spécifique de son utilité pour le corps humain, le légume décrit présente un large éventail d'avantages préventifs et thérapeutiques, également adaptés aux femmes et aux hommes.
Tu sais Le légume en question peut rivaliser avec le chocolat pour augmenter l'humeur d'une personne, car il contient également des endorphines, appelées hormones du bonheur. Et si l'on tient compte du coût du chocolat et de sa teneur en calories, le poivre est clairement battu en tête.
L'utilité de ce produit pour le corps humain peut être jugée par la liste suivante, à partir de laquelle il est clair que le poivron:
- renforce efficacement le système immunitaire;
- abaisse considérablement le taux de mauvais cholestérol dans le sang;
- empêche l'apparition du diabète;
- nettoie le corps des poisons, y compris dans les poumons, ce qui est très important pour les fumeurs;
- améliore l'appétit;
- active la synthèse de collagène par l'organisme, qui est importante dans la formation de nouvelles cellules cutanées;
- aide à renforcer le système musculaire et les articulations;
- normalise l'état du système nerveux;
- améliore la circulation sanguine, empêchant la formation de caillots sanguins;
- inhibe les flatulences dans l'intestin;
- augmente la force et l'élasticité des vaisseaux sanguins;
- améliore l'appétit;
- renforce la mémoire;
- aide à optimiser les fonctions visuelles;
- élimine les états dépressifs.
Contre-indications
En plus de l'intolérance personnelle vis-à-vis de ce légume, il existe également des contre-indications à son utilisation, exprimées par la présence de:
- hypotension, car le piment bulgare est capable d'abaisser la tension artérielle;
- arythmies cardiaques;
- hémorroïdes;
- gastrite avec une acidité accrue dans l'estomac;
- ulcères gastriques et intestinaux;
- crises d'épilepsie;
- maladies chroniques du foie et des reins;
- insomnie
- excitabilité excessive;
- angine de poitrine.
Taux de consommation
Même s'il n'y a pas de contre-indications, ne pas abuser de quantités excessives de ce légume. Les médecins et les nutritionnistes pensent qu'un fruit de taille moyenne suffit par jour pour obtenir la dose quotidienne nécessaire de vitamines, de minéraux et d'acides aminés.
Caractéristiques d'utilisation
Les qualités curatives multiples du poivron doux déterminent les caractéristiques de son utilisation dans des problèmes de santé spécifiques.
Avec gastrite
De la liste des contre-indications, nous savons déjà qu'avec la gastrite avec augmentation de la sécrétion de l'estomac, le poivre ne doit pas être consommé. La source de ce problème est l'alcaloïde de capsaïcine présent dans la menthe poivrée, qui irrite la muqueuse gastrique. De plus, cet alcaloïde stimule la synthèse des prostaglandines et active la séparation du mucus, ce qui entraîne une augmentation du taux d'acide chlorhydrique dans le suc gastrique.
De plus, la présence dans le poivron de fibres dures, lentement digérées, entraîne une irritation supplémentaire de la muqueuse gastrique déjà enflammée.
Avec perte d'acuité visuelle et myopie
Avec des problèmes dans les organes de la vision, le poivron est montré comme un outil supplémentaire efficace pour améliorer les fonctions visuelles d'une personne. Étant donné que ce produit est disponible sous forme fraîche, en conserve ou congelée presque toute l'année, cela lui permet de saturer régulièrement le corps en zéaxanthine et en lutéine, ainsi qu'en bêta-carotène. Ces substances améliorent l'acuité visuelle, inhibent la croissance des cataractes et nivellent la fatigue oculaire.
Avec un rhume
Un système immunitaire fort est le meilleur moyen de prévenir ou de combattre le rhume. Et à cet égard, les vitamines et minéraux des nutriments contenus dans le poivron sont le meilleur moyen d'améliorer l'immunité du corps humain. La vitamine C, qui est très présente dans ce légume, est particulièrement précieuse. Avec le début de la période des rhumes saisonniers, les spécialistes du SRAS recommandent de manger jusqu'à 300 g de poivron rouge par jour sous n'importe quelle forme.
Pour perdre du poids
Bien que ce légume puisse améliorer l'appétit, il est également un outil efficace pour vous aider à perdre du poids. Ceci est facilité par un riche ensemble de substances utiles qui sont équilibrées en poivre et activent les processus métaboliques dans le corps. Cela est particulièrement prononcé lors de la prise de poivron rouge séché et haché, dans lequel toutes les qualités utiles du légume sont présentées sous une forme concentrée.
Tu sais Des chercheurs américains au cours d'expériences ont établi avec certitude que le paprika séché, lorsqu'il est ajouté quotidiennement à la nourriture, conduit à se débarrasser de l'excès de poids.
Comment choisir et conserver le produit
Les fruits du buisson mûrissant de manière inégale, on distingue deux stades de maturité du poivron:
- dans la période technique, les fruitsAyant atteint la taille requise, ils n'ont pas encore acquis la couleur désirée, et la pulpe dense n'a pas encore mûri en jutosité et en chair conditionnelles;
- au stade biologique Une fois mûrs, les fruits acquièrent leur couleur caractéristique et la chair devient juteuse et charnue, ce qui leur permet d'être consommés crus, tandis qu'avec la maturité technique, ils ne conviennent qu'à un stockage ou à une conservation à long terme.
Important! Dans tous les cas, le fruit du poivre doit être entièrement récolté dans les buissons avant le début du gel.
Les fruits frais peuvent être stockés:
- au sous-soldans lequel à une humidité d'environ 90% et une température allant de +10 à + 12 ° C, le poivre de maturité technique est placé sous une couche de sable ou de sciure de bois ou dans un sac en plastique ouvert, où il mûrit dans les 2 mois;
- sur le balcon ou la loggiaoù ils sont placés sur du papier dans une boîte, recouverts de sciure de bois et conservés jusqu'à 2 mois à une température de + 8–12 ° C;
- au frigo. Dans le compartiment inférieur - jusqu'à un mois dans un sac en plastique avec des trous de ventilation, à condition qu'il n'y ait pas de condensation sur les fruits;
- sur la brousse, qui est arraché du sol avec des fruits mûrs suspendus et suspendu à l'envers sur un balcon, une loggia ou une véranda, après avoir été pulvérisé avec une solution à un pour cent de sulfate de cuivre. Sous cette forme, le poivre, nourri de la brousse, peut être stocké pendant plus d'un mois jusqu'à ce que les tiges soient complètement sèches.
- Geler il est effectué après avoir nettoyé les fruits des graines et des tiges, lavé à l'eau et séché avec une serviette, après quoi le fruit entier, coupé en morceaux ou poussé les uns dans les autres, est placé dans des sacs en plastique avec une serrure et placé dans le congélateur.
- Avant séchage les fruits sont débarrassés du noyau, lavés, séchés avec une serviette, coupés en petits morceaux, blanchis à l'eau salée pendant 2 minutes et séchés au four après égouttage dans un tamis à une température allant jusqu'à 70 ° C pendant 3 à 5 heures, selon la charnue des fruits.
Important! La pratique montre que si vous frottez d'abord le poivron avec de l'huile végétale, il dure plus longtemps.
Recommandations culinaires
Il existe de nombreuses façons de cuire le poivre - parmi elles, les plus utilisées et les plus utilisées sont:
- Fabrication de produits semi-finisdans lequel le poivre est mélangé avec d'autres légumes hachés - carottes, pois verts, haricots verts, maïs, oignons, brocoli ou farcis de viande hachée, légumes avec riz, viande hachée avec champignons, fruits de mer, puis congelés.
- Mise en conservedans lequel les fruits, nettoyés des graines et coupés en dés, sont empilés de couches saupoudrées de sel dans un bocal en verre et recouverts d'un couvercle.
- Purée de pommes de terreÀ cet effet, les fruits, nettoyés de la tige et des graines, sont coupés en morceaux et, à l'aide d'un mélangeur, broyés à l'état de purée, salés au goût et disposés dans de petits pots en verre avec de l'huile végétale dans chaque cuillère à soupe.