Les cornichons délicats sont appréciés depuis longtemps par beaucoup, et la choucroute est le plat le plus populaire et le plus facile à préparer de ce type, en raison de ses propriétés croquantes et de son goût aigre-doux. Cependant, il arrive que du mucus apparaisse dans le cornichon et qu'il devienne inesthétique et peu appétissant. Nous expliquons dans l'article pourquoi cela se produit et s'il est possible de conserver le plat.
Causes de la choucroute crue
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'apparition de mucus dans le produit - d'un matériau de mauvaise qualité à une violation de la technologie de cuisson.Les facteurs les plus courants entraînant des dommages à la qualité du salage:
- température élevée dans la pièce où sont stockés les récipients fermentés;
- chercher avec du sucre pendant la cuisson;
- utilisation de sel iodé au lieu de l'habituel;
- le chou contient de nombreux additifs nocifs - nitrates, phosphates et autres produits chimiques;
- sélection de la variété qui ne convient pas à la récolte;
- plats mal sélectionnés;
- lors du décapage, peu de sel était utilisé ou il était trop finement moulu.
Demandez-vous pourquoi le produit se détériore au cours du décapage et qu'il y a du mucus.Important! Il est possible de bien saler le chou uniquement avec l'utilisation de gros sel. Les cristaux aident à presser les tranches sous agitation et se dissolvent progressivement dans des conteneurs pendant le salage.
Mauvaise sélection de conteneurs pour le décapage
Depuis des temps immémoriaux, le chou a été levé dans des cuves en bois, des tonneaux, des cuves. Aujourd'hui, il est problématique de trouver de telles capacités, surtout lorsque l'on vit en ville. À cet égard, les femmes au foyer utilisent des bocaux en verre ou des casseroles en émail. Les matériaux énumérés sont neutres et n'ajoutent pas de saveur indésirable au plat.N'utilisez pas de récipients en plastique - seaux, grands bols, coupez de grandes bouteilles. Tous ces éléments peuvent introduire des composés chimiques indésirables qui, au mieux, ruinent le goût du produit et, au pire, peuvent conduire à un empoisonnement.
N'utilisez pas de récipients métalliques - aluminium, cuivre, acier galvanisé ou inoxydable. Leurs surfaces peuvent être oxydées, en raison desquelles un goût métallique apparaîtra dans le légume mariné, la saumure deviendra visqueuse et le salage échoué devra être jeté.
Choisir des variétés inappropriées
Les meilleures variétés de salage sont considérées comme mûrissant à mi-retard et tard. Ces espèces ont passé suffisamment de temps dans le jardin pour obtenir toute l'énergie solaire et les nutriments de la terre. Même par rapport aux variétés à maturation moyenne, leur feuillage contient deux fois plus de sucre, qui participe activement aux processus de fermentation et de fermentation.
Si vous essayez de fermenter des qualités précoces ou moyennes, les engrais et les accélérateurs de croissance acquis par eux rendront non seulement le cornichon visqueux, mais ils pourront également détruire la pièce avec les produits de décomposition des produits chimiques qui composent la fertilisation.Tu sais Les têtes fermentées entières ou en deux conservent deux fois plus d'oligo-éléments et de vitamines que les hachées. Ils peuvent être conservés jusqu'à 8 mois sans perdre leurs qualités.
Ingrédients supplémentaires de qualité inférieure
La mauvaise qualité des composants gâche sensiblement le goût et le type de salage, ce qui fait disparaître l'envie de le manger. Selon la recette, les composants supplémentaires du plat sont les carottes, les pois noirs, les feuilles de laurier, l'eau, le sel et le sucre. S'il n'y a pas de questions sur les épices, la qualité de l'eau utilisée doit être soigneusement surveillée.
Pour la fermentation, seule de l'eau filtrée ou bouillie est utilisée - si cet ingrédient est présent dans la recette. Les carottes doivent être moyennes, bien lavées, pelées et lavées à nouveau, modérément sucrées et sans nitrates. Lors de la préparation d'ingrédients supplémentaires à ajouter au chou haché, les exigences de la recette et les normes sanitaires doivent être respectées.Tu sais Compte tenu de l'origine allemande du plat et du sentiment antifasciste aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, les ventes de produits dans le pays ont diminué. Pour sauver la récolte, le plat s'appelait Liberty Cabbage, après quoi les ventes ont fortement augmenté.
Violation de la technologie de cuisson
En plus de ce qui précède, pour que le chou soit recouvert de mucus, il suffit de permettre l'une des erreurs de processus suivantes pendant la cuisson:
- mauvaise préparation du chou et des carottes - la présence de contaminants, de parasites, de feuilles dures ou de pelures;
- quantité insuffisante ou excessive d'ingrédients supplémentaires - sous-sel, salage, beaucoup de sucre, laurier, poivre;
- l'utilisation de tige salée, qui est une collection de substances nocives dans une fourchette à chou;
- l'utilisation de têtes de différentes tailles et qualités pour la coupe;
- l'utilisation de plats à col étroit, bouchage ou emballage - sans bon contact avec l'air sur le chou, les formes de mucus, ou il "suffoque" complètement.
Que peut-on faire avec un tel chou?
Malgré le fait que la saumure est devenue de la gelée et que le chou lui-même est glissant, le salage peut être consommé. Vous pouvez à la fois essayer de corriger la situation et appliquer du salage pour préparer d'autres plats.
Pour faire revivre la pièce, dans laquelle la saumure s'étire, il est possible comme ceci:- Mettez la coupe dans un bassin émaillé et rincez à l'eau.
- Sécher, saler et vendre les matières premières.
- Mettez de côté votre bassin dans un endroit non éclairé pendant quelques jours.
- Déplacer le récipient au froid pendant 4 à 5 jours.
Important! Si les manipulations décrites ci-dessus n'ont pas rendu le goût et le croquant au salage, il est lavé et utilisé pour les plats traités thermiquement. Ce chou convient au ragoût, aux additifs dans le bortsch, la soupe au chou ou le méli-mélo.
Conseils supplémentaires pour la choucroute
Avec toute la simplicité de la cuisson, vous pouvez toujours la faciliter et l'accélérer. Astuces utilisées par des chefs expérimentés lors du décapage:
- Le soi-disant "collage" est évité lors de l'utilisation d'une saumure - le chou se révélera tout aussi croustillant.
- Les coupes doivent être faites à travers les fibres - cela est nécessaire pour une belle vue de la coupe.
- Plus le tranchage est fin, plus le produit salera tôt.
- Pour la meilleure allocation de jus sur le chou, mettez l'oppression - assez d'un cercle en bois et d'un pot d'eau d'un litre.
- Il est nécessaire d'inspecter quotidiennement la surface de la saumure - si de la moisissure apparaît, elle doit être enlevée.
- Une fois le processus de moussage terminé, l'oppression est supprimée et la surface de décapage est recouverte de feuilles de chou frais.