La teigne de la cire (flamme d'abeille) est un ravageur des abeilles et vit dans les exploitations apicoles. Cependant, même chez les apiculteurs, il est surprenant que les résultats de l'activité vitale de ces papillons puissent être utilisés pour le traitement. Découvrez quel type de produit de la teigne de la cire est utilisé en médecine traditionnelle, comment le faire cuire et l'appliquer à qui il sera montré.
Qu'est-ce qu'un déchet de la teigne de la cire
La teigne de la cire mange des produits apicoles. Il pénètre généralement dans les ruches avec des familles et des gardes faibles, se déposant souvent dans les déchets d'un rucher ou dans des pièces où la cire est stockée. Ayant pénétré au milieu de la ruche, ce papillon pond ses œufs directement sur ses rayons; les larves émergentes commencent à consommer des stocks d'abeilles avec un appétit considérable, endommageant le couvain. Leur nourriture - pain d'abeille, miel et cire - sont des produits apicoles aux vertus cicatrisantes.
Lorsqu'elles sont digérées, les larves de pyrale sécrètent une enzyme spéciale, la cerrase, qui a des effets thérapeutiques. Ce sont ces circonstances qui sous-tendent l'effet thérapeutique des préparations à base de larves de pyrale de la cire. Les enzymes de ces chenilles sont capables de combattre les microbes nuisibles à l'intérieur du corps humain. Ces substances bioactives contiennent également des excréments de larves.Afin de ne pas gêner les acheteurs, les fabricants de produits leur ont donné un autre nom - ПЖВМ, qui ressemble complètement à "un produit de l'activité vitale d'un papillon de cire". La teigne de la cire peut être fabriquée à l'extérieur de la ruche, alimentée par des déchets apicoles. Pour préparer le médicament, des larves sont collectées, qui vont bientôt se nymphoser, ou leurs excréments (PZHVM). Ces préparations, ainsi que d'autres produits apicoles, sont vendus non seulement par des apiculteurs privés, mais également par des sociétés, par exemple, Zelenchik, PK Elservis, LLC Russian Honey Company et Zhiva LLC.
Composition chimique
L'utilité du PZHVM n'a pas encore été prouvée scientifiquement et sa composition n'a pas été entièrement étudiée. Cependant, les scientifiques reconnaissent la capacité unique des papillons de cire à digérer la cire.
Tu sais Grâce à leurs enzymes actives, les larves de larves d'abeilles sont capables de digérer même les sacs en plastique. Pendant une demi-journée, une centaine de larves consomment 92 g de cette substance, formant de l'éthylène glycol.
Des études en laboratoire ont également trouvé les substances suivantes dans PZHVM:
- les flavonoïdes;
- iridoïdes;
- stéroïdes.
Propriétés thérapeutiques et bénéfiques
Les médicaments avec PUFV ont les effets curatifs suivants:
- anti-tuberculose;
- antibactérien;
- anti-inflammatoire;
- guérison;
- radioprotecteur;
- anti-âge;
- immunomodulatrice;
- affectant positivement le système cardiovasculaire;
- restauration;
- améliore le métabolisme;
- utile pour l'insomnie;
- aider avec une faible puissance et infertilité.
Tu sais I.I. Mechnikov a étudié les propriétés des enzymes des chenilles de la teigne du cire pour résister à la tuberculose. Sa première épouse, Lyudmila Fedorovich, est décédée de la tuberculose et Ilya Ilyich a consacré beaucoup de temps à trouver un remède à cette maladie.
Une indication pour prendre des teintures de PZHMV est la présence des maladies suivantes:
- la tuberculose
- maladie cardiovasculaire;
- système immunitaire faible;
- maladies fongiques;
- infertilité
Variétés de teintures
Pour préparer un médicament (teinture), deux ingrédients principaux sont utilisés:
- les larves de pyrale elles-mêmes;
- leurs excréments.
Comment préparer la substance
ПЖВМ est un mélange sombre, qui est extrait des ruches et placé dans un bocal en verre. Pour la fabrication de teintures, prenez 70% d'alcool. Cette perfusion doit durer 14 jours; puis il est filtré et versé dans un récipient pour le stockage. Le résultat est un liquide noir avec une odeur de miel.
Important! La capacité de ПЖВМ devrait provenir du verre foncé et les rayons du soleil ne devraient pas tomber dessus - ils entraîneraient des dommages au produit et la perte d'éléments utiles.
Fonctionnalités de l'application
Lorsque vous utilisez des teintures et du miel avec des acides gras, vous devez respecter les règles suivantes:
- Le produit est pris 30 à 45 minutes avant les repas. En même temps, il doit être agité jusqu'à dissolution complète dans 50-100 ml d'eau.
- La réception est effectuée 1 à 3 fois dans la journée.
- Il est nécessaire d'utiliser de la teinture ou du miel avec ПЖВМ en cours de 3 mois avec des intervalles entre eux de 2-4 semaines.
- Pour savoir s'il existe une intolérance individuelle à un tel produit, au début, l'administration est effectuée avec une dose 2 fois inférieure à celle recommandée. Prenez donc 7 jours. S'il n'y a aucun signe d'intolérance au produit, ils passent alors à une dose complète. Mais lorsqu'une éruption cutanée, un écoulement nasal ou des problèmes respiratoires se produisent, vous devez arrêter de le prendre.
Le taux d'admission dépend du poids total et est calculé sur la base du rapport suivant pour 10 kg de poids:
- Pour le renforcement général du corps. 2-3 gouttes de teinture ou ½ cuillère à café d'extrait de miel sont prises 1 à 2 fois par jour.
- Avec des sports intensifs ou dans le traitement des maladies fongiques. Prenez 3 gouttes de teinture ou ½ cuillère à café d'extrait de miel 1 à 3 fois par jour.
- Pour le traitement des maladies cardiovasculaires. Utilisez 3-4 gouttes de teinture ou ½ - 1 cuillère à café d'extrait de miel 2-3 fois par jour.
- Avec la tuberculose. 5 gouttes de teinture sont prises ou 1 cuillère à café est prise 3 fois par jour.
Important! La température de la boisson ne doit pas dépasser + 30 ° C, car cela entraînerait une perte des propriétés utiles du médicament.
Contre-indications
Il existe certaines contre-indications à la prise de PUZHVM:
- les enfants de moins de 14 ans;
- allergie ou intolérance au médicament;
- grossesse
- période de lactation.