La combinaison de viande et de champignons est un excellent ajout à n'importe quel plat d'accompagnement, et si vous y ajoutez une sauce à la crème tendre, il est probable qu'un tel plat deviendra un favori pour de nombreuses femmes au foyer. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de recettes différentes pour la cuisson de la viande aux champignons sous cette forme, et il vous suffit de choisir l'option la plus appropriée en termes de produits disponibles et de préférences personnelles.
Sélection et préparation des ingrédients
Les principaux composants de toute recette ci-dessous seront la viande (porc ou boeuf), les champignons et les produits laitiers (crème, fromage, crème sure), en plus des oignons, des carottes et des épices. Tous les ingrédients doivent être uniquement frais et de haute qualité, avec des dates d'expiration appropriées (la bonne viande sera toujours modérément rose, mais pas bleue, verte ou grise dans la section).
Avant la cuisson, assurez-vous de bien rincer la viande et les légumes pelés, ragoût les champignons dans une casserole ou les faire bouillir légèrement (cela s'applique particulièrement à l'utilisation d'autres variétés au lieu des champignons classiques). Les épices peuvent être choisies à votre discrétion, en dosant simplement leur utilisation en fonction de vos préférences gustatives personnelles. Il n'y a aucune autre exigence pour la sélection ou l'utilisation d'assaisonnements.
Tu sais La composition chimique des champignons contient la substance lycithine, qui aide à nettoyer les vaisseaux sanguins et à abaisser le cholestérol sanguin. Il s'avère que le porc, en tant que champion du contenu de cette substance, est mieux cuisiné avec eux.
Recettes pour la cuisson de la viande dans une sauce à la crème sure aux champignons
Le choix de la recette de cuisson de la viande aux champignons en sauce à la crème sure peut être basé non seulement sur la liste des ingrédients supplémentaires disponibles, mais également sur le type de viande ou le mode de préparation du plat. Par conséquent, avant de vous concentrer sur quelque chose de spécifique, vous devriez envisager la possibilité de ragoût de porc dans une casserole et au four, ainsi que d'évaluer la recette pour faire du boeuf sur le feu.
Porc dans la poêle
2-350 minutes
champignons (de préférence champignons)
300 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez le morceau de porc sélectionné et, en le tamponnant légèrement avec du papier absorbant, coupez-le en cubes d'environ 1,5 cm, faites mariner la viande dans un mélange de sel et de poivre, puis laissez reposer 15 minutes.
- Faites frire les morceaux marinés dans une poêle jusqu'à ce qu'une croûte apparaisse.
- Peler les champignons, couper les gros spécimens en 4 parties et verser dans la poêle la viande déjà dorée.
- Mélanger les deux ingrédients et laisser frire les champignons jusqu'à ce qu'ils soient prêts.
- Une fois cuits, ajouter la crème sure, si nécessaire ajouter un peu plus de sel et après agitation, laisser mijoter 10-15 minutes sous couvercle fermé. Le plat fini ne peut être saupoudré que de persil haché et servi avec n'importe quel plat d'accompagnement choisi.
Recette vidéo
Porc dans la poêle
Important! En tant que porc savoureux indépendant dans une poêle à la sauce à la crème sure, il est susceptible d'être trop gras, il est donc conseillé d'ajouter des craquelins au plat avant utilisation.
Porc au four
4-5120 minutes
porc (de préférence longe)
900 g
oignons
2 pièces (grandes)
l'huile d'olive
2-3 cuillères à soupe. cuillères
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive sur le feu, mettez-y les champignons pelés et hachés et laissez-les frire jusqu'à ce que le liquide bout complètement.
- Faites frire légèrement les champignons, salez, poivrez et ajoutez la farine en mélangeant bien le tout avec une spatule.
- Versez la crème dans la casserole, mélangez tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse, en ajoutant progressivement de l'eau.
- Coupez la viande en couches, battez-la bien avec un marteau de cuisine et coupez-la en petits morceaux.
- Peler et couper les rondelles d'oignon, couper les pommes de terre en assiettes.
- Sortir le four du four, le graisser légèrement avec de l'huile végétale, répartir uniformément la moitié de l'oignon et de la viande hachés, en ajoutant à nouveau du sel et du poivre au goût.
- Couvrir les morceaux de viande avec la deuxième partie de l'oignon et les pommes de terre hachées.
- Sur les pommes de terre, versez (ou cuillère) une sauce crémeuse aux champignons, en l'étalant doucement sur toute la surface.
- Couvrir le formulaire de papier d'aluminium, en appuyant bien sur les bords, puis placer dans le four préchauffé à + 210 ° C, où le plat doit être cuit pendant une heure ou un peu plus.
- Après le temps spécifié, retirez le papier d'aluminium, saupoudrez la viande et les pommes de terre de fromage râpé uniformément et remettez au four pendant 20 à 30 minutes.
Le plat fini doit être légèrement refroidi et, coupé en portions, servir encore chaud à la table. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer chaque portion d'herbes.
Tu sais Pour vérifier à quelle méthode de cuisson le morceau de viande acheté convient, il suffit de cliquer dessus avec votre doigt: si les fibres sont fines et que le doigt les froisse facilement, il est conseillé d'utiliser le produit pour la friture, tandis que la variété plus élastique sera un excellent ingrédient dans les ragoûts et les plats bouillis .
Boeuf dans la poêle
6 60 minutes
huile végétale
4 cuillères à soupe. cuillères
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver, sécher légèrement et couper le bœuf préparé en morceaux arbitraires.
- Versez un peu d'huile végétale dans la poêle et faites frire la viande de tous les côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée (cela prend généralement environ 20 minutes).
- Pelez les champignons et coupez-les dans un ordre aléatoire (s'ils ne sont pas gros - vous pouvez diviser chaque champignon en 4 parties).
- Faites frire les champignons dans une deuxième poêle avec une petite quantité d'huile (5 minutes suffiront).
- Pelez l'oignon et, en le coupant dans la quatrième partie de l'anneau, ajoutez-le aux champignons. Tous ensemble, vous devez faire frire encore 7 à 9 minutes.
- Verser l'oignon aux champignons dans une casserole avec du boeuf et après avoir remué, laisser mijoter tous ces ingrédients pendant 5 minutes.
- Après le temps spécifié, ajouter la crème, mélanger le contenu de la casserole et laisser mijoter pendant 20 minutes.
- Le plat fini convient à n'importe quel plat d'accompagnement, lui donnant de l'arôme.
Important! Si vous souhaitez décorer la viande avec des légumes verts (par exemple, du persil haché ou de l'aneth), il est préférable de l'ajouter avant de servir. Ainsi, il préservera non seulement l'arôme, mais aussi une riche couleur verte.
Quelle que soit la recette de cuisson de la viande dans la sauce à la crème sure que vous choisissez, suivre attentivement les instructions étape par étape se traduira toujours par un plat savoureux et parfumé qui plaira sûrement à tous les membres de la famille.