Très bientôt, les producteurs agricoles d'un État sud-américain comme la Bolivie commenceront à exporter des produits uniques vers le marché russe.
Nous parlons des graines de cultures telles que le quinoa et le chia, qui sont très appréciées des adeptes d'un mode de vie sain et d'une bonne nutrition à travers le monde.
Ces informations ont été communiquées au public par des représentants du service des relations publiques du Service fédéral de contrôle phytosanitaire et vétérinaire.
Graines de quinoa
En outre, le Rosselkhoznadzor a souligné qu'il y avait un intérêt pour l'approvisionnement en chia et en quinoa en Bolivie et en Russie: les exportateurs sont heureux d'un nouvel acheteur potentiel et les importateurs sont heureux d'acheter de la nourriture, pour laquelle la demande augmente activement dans le pays.
À l'heure actuelle, des experts de premier plan du Rosselkhoznadzor ainsi que des représentants autorisés de la Bolivie ont effectué une analyse approfondie de tous les risques phytosanitaires possibles associés à la fourniture de semences à l'étranger.
Graines de chia
De telles manipulations sont nécessaires pour garantir l'accès au chia et au quinoa aux points de vente russes. Et très bientôt, les "zoozhniki" domestiques auront la possibilité d'inclure dans leur alimentation quotidienne des superaliments de haute qualité en provenance d'Amérique du Sud.