Les processus de mondialisation en cours dans le monde entier ont également affecté la Chine. Dans l'alimentation de ses habitants apparaît de plus en plus de produits européens. Les entrepreneurs de Vinnitsa ont exporté des produits d'une valeur de 100,4 millions de dollars
Découvrez
Il n'y avait pas de desserts dans la cuisine chinoise. À la fin du repas, les gens mangeaient de la soupe avec du riz ou des pâtes. Maintenant, la jeune génération consomme beaucoup de bonbons. La Chine achète de grandes quantités de sucre, selon le représentant de l'administration régionale régionale de Vinnitsa, Andrey Gizhko.
Seules les pommes rouges sont exportées vers la Chine. Comme les autres Asiatiques, les Chinois perçoivent les pommes vertes comme non mûres. En Chine, ces fruits poussent également, mais ils y sont aigres. Ils ne conviennent pas à la production de jus, car ils donnent un concentré insipide. Par conséquent, les entrepreneurs chinois achètent du concentré de pomme prêt à l'emploi en Ukraine.
Les cuisses de poulet sont une délicatesse préférée des Chinois. Ils les font frire, en préparent des frites, font bouillir, marinent. La Chine est prête à acheter quotidiennement des tonnes de pattes de poules. Dans la région de Vinnitsa, il y a des entrepreneurs qui collectent ce produit dans plusieurs exploitations avicoles du pays et l'envoient à l'exportation.
Les produits laitiers sont également achetés volontiers. En Chine, il y a beaucoup de monde, les capacités de production ne sont tout simplement pas suffisantes, explique Andrey Gizhko.
Les Chinois adorent le porc, mais ne mangent pas de matières grasses et élèvent du bétail en utilisant leur propre technologie. Dans la région de Vinnitsa, ils achètent du matériel pour les élevages de porcs.