Les jeunes pommes de terre de la récolte de cette année sont vendues en Ukraine au prix de 30 à 50 UAH / kg (selon sa qualité et son réseau de distribution). Dans la capitale, les prix atteignent 60-70 UAH / kg.
En gros, toutes les jeunes pommes de terre en vente proviennent d'autres pays. Mais les producteurs ukrainiens sont également prêts à récolter une nouvelle récolte et à commencer les livraisons en gros aux points de vente au détail du pays.
L'entrée de jeunes pommes de terre sur le marché ukrainien s'accompagne toujours de prix élevés et de grands espoirs de producteurs pour une bonne rentabilité. Cette saison, la surprise a été causée par les prix des vieilles pommes de terre, qui ne sont pas tombés sous le niveau de 7-8 UAH / kg au détail et de 4-4,5 UAH / kg dans les sites de vente en gros.La croissance des prix des jeunes pommes de terre a été favorisée par les prix élevés des autres légumes et fruits. Le prix des légumes lavés dans des emballages individuels était supérieur au prix des produits ordinaires.
Au cours des dernières années, la hausse des prix de vente et la demande de produits emballés ont également favorisé le développement de produits de marque. Il constitue un segment coûteux de pommes de terre, dans lequel les prix atteignent aujourd'hui presque 20 UAH / kg.Compte tenu de la production à grande échelle et de la forte demande, la culture de pommes de terre en Ukraine peut avoir une très grande marge de développement, car les livraisons directes à l'exportation vers les pays de l'UE ne sont pas encore possibles.