Les agriculteurs britanniques ont reçu un avertissement pour garder leurs nouveaux tracteurs sous protection fiable - le fait est que les machines agricoles sont devenues presque la nouvelle monnaie sur le marché des voleurs et des escrocs dans le sud-ouest du pays.
Les propriétaires fonciers ont été informés que les tracteurs sont particulièrement attrayants pour les criminels. Leurs méchants tentent de vendre (et, de préférence, sur le marché étranger) dès que possible après l'enlèvement.
À ce jour, les agriculteurs du comté de Devon ont été les plus durement touchés par des attaques criminelles. En 2017, les ravisseurs les ont privés de tracteurs, moissonneuses-batteuses, chariots télescopiques, VTT et outils de jardin d'une valeur totale de plus de 532 milliers de livres (environ 692 milliers de dollars). En 2016, le montant des dégâts a été de moitié inférieur.
Chris Roberts, le directeur régional de la branche sud-ouest de NFU Mutual de la compagnie d'assurance, a noté que les voleurs en Grande-Bretagne sont aujourd'hui une nouvelle génération de méchants impudents et déterminés qui utilisent une combinaison de force brute et d'ingéniosité de pointe dans leurs crimes. En conséquence, les habitants des zones rurales souffrent, tout comme l'agriculture du pays dans son ensemble.
«Le vol de matériel agricole est aujourd'hui une énorme niche dans le secteur parallèle des gangs criminels organisés», souligne Roberts. - Les méchants volent des voitures et des appareils coûteux, après quoi ils les démontent pour des pièces de rechange ou les revendent intacts à diverses parties du globe.
Dans le cadre de la lutte contre ces ravisseurs, la police britannique stationne ses bureaux dans les villages où les vols sont les plus susceptibles de se produire et conseille les agriculteurs sur la protection de leur propriété contre les attaques par vol.