À ce jour, les agraires de la région de Lipetsk ont réussi à récolter des céréales à hauteur d'un million cent mille tonnes.
La bonne nouvelle concernant le franchissement du millionième jalon a été rendue publique par le service de presse du ministère régional de l'Agriculture.
En outre, le département s'est empressé de vous informer que cette année, la campagne de récolte dans les champs de Lipetsk est beaucoup plus active et plus productive qu'un an plus tôt.
Le délai est évident: en 2018, seulement cinq pour cent de tous les champs de céréales ont été battus à la date de clôture et environ cent cinquante-quatre mille tonnes ont été battues contre le million actuel. À l'heure actuelle, les agriculteurs de la région, par des efforts communs, ont réussi à battre plus de trente-cinq pour cent de toutes les terres céréalières.
Il ne sera pas superflu de noter que cette année la superficie totale des territoires alloués par les autorités de Lipetsk à la culture céréalière dépasse de trente mille hectares les chiffres de l'année écoulée. Et aujourd'hui, les agriculteurs locaux cultivent au total sept cent trente mille hectares de céréales.
Il est important de noter le rendement moyen dans les champs de céréales en ce moment. C'est environ quarante-trois centimes par hectare. Pour plus de clarté, nous notons qu'un an plus tôt, l'indicateur n'a presque pas atteint quarante-trois centimes par hectare.