Selon une nouvelle étude de marché, «Marché des oléagineux et prévisions mondiales par région jusqu'en 2025», publiée par la société internationale de recherche et de conseil MarketsandMarkets ™, le marché mondial des oléagineux en 2019 est évalué à 250,0 milliards de dollars.
La croissance du marché des oléagineux de 5,0% en moyenne au cours de la période de prévision sera stimulée par des facteurs tels que la demande croissante de plats protéinés et d'oléagineux sans OGM.
On estime qu'une part importante du marché en valeur en 2019 sera fournie par le segment du soja. Près de 85% des graines oléagineuses du monde sont transformées et hachées pour produire de la farine et de l'huile de soja.
Il y a eu une augmentation du nombre de zones dans lesquelles le soja est utilisé. En raison de ces facteurs, le marché devrait connaître une croissance importante.
La plus grande part de marché, en valeur, en 2019 sera le segment des huiles végétales. La raison en est l'augmentation constante de la demande de l'industrie des huiles et des graisses pour la production d'huiles végétales, de margarine et de graisses.
Selon les prévisions, de 2019 à 2025, l'Amérique du Nord affichera le taux de croissance annuel moyen le plus élevé du marché des oléagineux - 5,5%.