L'Agence nationale des pêches et le Ministère de la politique agraire et de l'alimentation d'Ukraine ont élaboré le premier projet de location de la mer Noire à des fins maricoles.
Le projet est maintenant approuvé par le Centre. A propos de cela sur sa page sur le réseau social Facebook, a déclaré Yaroslav Belov, président de l'Agence nationale des pêches d'Ukraine.
Selon lui, le projet pilote permettra à l'entité commerciale de louer les eaux intérieures de la mer Noire pour la culture de moules.
«Aujourd'hui, il s'agit d'un véritable secteur d'activité qui peut garantir la fourniture de produits précieux et relativement abordables sur le marché intérieur», a déclaré Belov. "J'espère qu'après le démarrage réussi du projet, il y aura plus de personnes souhaitant démarrer leur entreprise dans cette direction et il y aura un développement de la mariculture en Ukraine."
Pour information, la mariculture (culture marine) est la direction de l'aquaculture, qui consiste à élever ou élever les habitants de la mer - poissons, crustacés, crustacés, algues et échinodermes dans les eaux des mers, estuaires, estuaires ou en milieu artificiel.
Les gens sont engagés dans la culture d'organismes marins principalement dans les mers marginales. Maintenant dans la zone côtière de la Chine, du Japon, de la Corée, des Philippines, de l'Indonésie et d'autres pays, différentes espèces de poissons et de crustacés sont élevées: plie, limande à queue jaune, sandre de mer, huîtres, moules, pétoncles, etc.
Les algues - porphyre, algues, etc. sont cultivées à l'échelle industrielle.