Dans la région de Lviv sérieusement engagé dans la restauration des sols. Cette année, 780 000 UAH ont été alloués à la mise en œuvre de mesures pour préserver et reproduire la fertilité à partir du budget régional.
Cela a été signalé sur le site Web du Département du développement agricole de l'administration régionale d'État de Lviv.
Comme indiqué, dans le cadre du programme global de soutien et de développement de la production agro-industrielle de la région de Lviv pour 2016-2020, les producteurs agricoles de la région sont activement impliqués dans la conservation et la reproduction de la fertilité des sols.
Ils sèment notamment l'engrais vert et les sols calcaires.
Le sol des vignobles français est considéré comme si précieux que les ouvriers doivent le gratter de leurs chaussures pour le récupérer.
Discours direct: «Selon les résultats du concours, 22 exploitations de la région ont reçu un soutien financier en fonction des superficies utilisées pour les cultures sidérales à raison de 500 UAH / ha. et chaulage en ajoutant des récupérateurs de chaux à raison de 1 000 UAH / ha », indique le message.
Comme indiqué dans le département, un ensemble de changements positifs survenant dans les sols sous l'influence du chaulage et des semis d'engrais verts dans les racines améliorent leur fertilité et augmentent considérablement le rendement des cultures.
- Dans la ferme "Agro-Consulting AV" (le village d'Ozerko, district de Zdolbunovsky, région de Rivne), l'analyse du sol est effectuée tous les trois à quatre ans, puis uniquement dans les champs où le rendement est le plus faible.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'un chanvre agraire allemand guérit le sol.
- Un groupe de chercheurs des États-Unis a trouvé un moyen d'inverser la baisse du rendement des cultures sur les terres agricoles salines du monde entier.
- D'éminents experts d'une université agraire de l'État de Washington sont parvenus à la conclusion qu'il existe des types particuliers de sols qui peuvent supprimer les effets des virus phytopathogènes.
- Nous avons également écrit qu'il pleut dans le Midwest des États-Unis et que les sols desséchés empêchent les cultures de pousser au Canada.