Les violettes de la variété LE Esmeralda attirent l'attention sur la plénitude et la luminosité de leurs inflorescences. Pendant la période de bourgeonnement, la surface du pot de fleurs est entièrement recouverte d'un luxueux bonnet de grandes fleurs avec un assombrissement des bords des pétales et des volants ondulés. Comment prendre soin d'une plante à la maison, en évitant les difficultés de croissance, lisez la suite de l'article.
Description botanique de la plante
LE Esmeralda est l'œuvre de l'obtenteur Elena Lebetskaya, ce qui justifie la partie initiale du nom de la variété. La couleur saturée des pétales et du feuillage de la plante crée une atmosphère de luxe et de triomphe.Par conséquent, l'auteur a associé la fleur élevée à un précieux minéral semi-précieux (en espagnol, le mot "esmeralda" signifie "émeraude"). La beauté et l'humeur de la culture sont motivées par son association avec Esmeralda Victor Hugo de la cathédrale Notre-Dame.
LE Esmeralda se caractérise par de grandes feuilles veloutées de couleur verte uniforme. À la base, ils sont assemblés dans une sortie plate et nette. Parfois en cours de vieillissement, il peut acquérir une légère ondulation. Cependant, la forte curosité du feuillage indique le transfert de la variété.
La floraison de cette violette est longue, de type bouquet. Malgré le fait que la variété ne soit pleinement révélée qu'après 2-3 boutons, la première languette des pédoncules est assez abondante.
Les fleurs sont grandes et lumineuses, éponge ou semi-doubles, avec de riches nuances de framboises mûres. Le caractère unique de la variété réside dans la bordure inhabituelle blanc-vert des pétales. Une forme sculptée distinctive se marie harmonieusement avec le passepoil vert clair de la jupe supérieure et le vert - le bas. À mesure que le bourgeon se déplie, les volants s'éclaircissent, mais ne deviennent jamais d'un blanc pur. Si vous conservez le pot de fleurs dans une pièce fraîche, la couleur de la bordure sera plus juteuse.Important! En floriculture, il existe une autre variété de la variété RS-Esmeralda, élevée par l'éleveur Svetlana Repkina. Ses fleurs se caractérisent par de grandes tailles (en diamètre elles peuvent atteindre 7 cm) et une bordure de neige sur le bord des pétales. La couleur des bourgeons des plantes de cet auteur à l'intérieur est plus saturée que sur les bords.
La période de floraison de la culture dépend des conditions de sa culture et de la période de l'année. Par exemple, pendant la saison froide, la violette peut fleurir de 3 à 6 mois. Dans la phase finale, le flétrissement des bourgeons non ouverts n'est pas exclu. Avec l'arrivée de la chaleur, les processus végétatifs sont activés. On note l'instabilité de la variété: il est presque impossible de trouver 2 rosettes à floraison identique. Lors de la floraison, le violet perd sa saturation de couleur.
La plante croît rapidement.
Important! L'éclairage illimité des violettes avec des lampes fluorescentes entraîne l'apparition de taches rouges sur le feuillage.
Conditions de croissance des maisons
Malgré la prévalence répandue des violettes, de nombreux producteurs de fleurs sont confrontés à des ambiguïtés dans leur culture. Sur cette base, nous analyserons en détail toutes les exigences d'une fleur pour un développement confortable.
Eclairage
Pour accélérer la pose et l'ouverture des boutons, il est conseillé de placer le pot de fleurs dans un endroit bien éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil.
La croissance rapide et la floraison active de LE Esmeralda sont assurées avec une lumière du jour de 14 heures. Par conséquent, en hiver, un éclairage supplémentaire est approprié.
La température
Un courant d'air et une température élevée en été étouffant peuvent ruiner une fleur. Pour éviter les facteurs défavorables, il est important de contrôler le régime de température quotidien au niveau de + 20 ... + 24 ° С toute l'année. La nuit, il est permis de réduire la colonne du thermomètre de seulement 4 degrés par rapport aux indicateurs de jour.
Humidité de l'air
Les violettes réagissent douloureusement à la pulvérisation du feuillage, mais aiment l'air humide. Par conséquent, afin de leur fournir des conditions confortables et d'empêcher le développement d'infections fongiques, vous devez placer un récipient avec des cailloux et de l'eau près du pot de fleur. D'autres producteurs de fleurs, comme alternative, recommandent un récipient avec de la perlite humide. Le lavage mensuel des plaques en tôle ne sera pas superflu, cela se fait avec un chiffon humide. Cette procédure peut également être effectuée sous la douche, mais après cela, il est absolument nécessaire d'éliminer l'excès d'humidité.
Tu sais Beaucoup de gens considèrent le violet comme une fleur sacrée. C'est pourquoi les anciens Grecs décoraient ses bourgeons de leurs maisons et des statues des dieux; les Gaulois couvraient les jeunes mariés de leurs pétales, et parmi les Français, la plus haute récompense des tournois de poésie toulousaine était le violet or.
Soins à domicile
Une technologie agricole compétente pour la culture de violettes de toute nature permet un arrosage régulier, des engrais et une transplantation en temps opportun. Certaines variétés nécessitent une taille anti-âge. Examinons plus en détail dans quelle mesure et à quelle fréquence ces procédures sont pertinentes pour LE Esmeralda.
Arrosage
Les producteurs de fleurs débutants rencontrent souvent des maladies de violette résultant d'un arrosage incorrect. Le fait est que leur rosette de feuilles est située bas près du sol, et l'humidité accumulée sur la surface laineuse du feuillage s'évapore pendant longtemps, provoquant ainsi l'émergence d'un environnement pathogène. Par conséquent, l'arrosage d'un pot sous la racine est extrêmement indésirable.
L'arrosage de surface pour LE Esmeralda n'est approprié que si vous utilisez un arrosoir avec un nez long et étroit. Lorsque vous humidifiez le sol dans un pot de la même manière, vous devez vous assurer que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les feuilles et au centre de la sortie. La procédure est effectuée avec soin et sans hâte jusqu'à ce que l'humidité suinte des trous de drainage du pot dans la palette. Selon les experts, l'irrigation aérienne favorise la lixiviation des sels accumulés sur les bords du pot, dont l'apparence est due à l'eau dure.
La violette doit être arrosée par le bas. Pour ce faire, il suffit de plonger le pot dans un récipient d'eau. Après l'apparition d'humidité à la surface du sol, la fleur peut être retirée de la palette. Après avoir attendu que l'eau s'écoule, le pot est remis à son ancien emplacement. Certaines femmes au foyer conseillent d'humidifier le substrat dans un pot en utilisant la méthode de la dentelle. Son essence réside dans la corde spécialement prévue pour la plantation, qui passe à travers le trou de drainage sur le dessus du pot. Avec cet appareil, lorsque le pot est placé dans un récipient rempli d'eau, le substrat absorbe rapidement l'humidité.
L'arrosage pour LE Esmeralda est recommandé deux fois par semaine. L'eau avec de l'eau à température ambiante bien réglée.Top dressing
Les engrais pour cette culture ne sont pertinents que pendant la saison de croissance.
Ils sont introduits (selon les phases de développement) selon le schéma suivant:
- Au début du printemps, des substances contenant de l'azote sont ajoutées à l'eau pour humidifier le substrat;
- Pendant la formation des bourgeons, un pansement supérieur phosphore-potassium est appliqué toutes les 2 semaines.
Taille
L'élimination chaotique des feuilles réduit le caractère décoratif des violettes. La taille analphabète affecte négativement la période de floraison et provoque la mort du système racinaire. Le fait est que dans les sinus à feuilles caduques, des tiges de fleurs sont posées. En les coupant, vous interrompez la phase de floraison et provoquez des perturbations dans les processus biochimiques de la plante, raccourcissant ainsi sa durée de vie. Par conséquent, de cette façon, il est strictement interdit de se débarrasser de l'excès de végétation sur le buisson violet.
Les experts conseillent une fois par an après la floraison de couper la rosette par le bas, laissant au moins 3 rangées supérieures de feuilles. Cette procédure va rajeunir la culture et en même temps la débarrasser de la vieille biomasse fanée. Cependant, au fil du temps, au lieu d'une sortie nette du pot, une jambe haute nue du tronc apparaîtra.Tu sais Le célèbre vin iranien "Kurdistan" est préparé sur la base d'une infusion florale de violette.
Vous pouvez résoudre le problème en transplantant un pot de fleurs, en approfondissant une place inesthétique dans le substrat. D'autres cultivateurs de fleurs conseillent de couper le haut du buisson afin qu'un moignon de 1 cm de haut reste sous les feuilles.Il est plongé pendant plusieurs jours dans un récipient avec une solution aqueuse d'un stimulant de croissance et, après l'apparition des racines, est planté dans un nouveau pot.
Il est également important de couper les pédoncules fanés et les parties endommagées de la plante si nécessaire.
Transplantation
Une greffe de violette LE Esmeralda est nécessaire chaque année. En cas d'infections fongiques, le pot de fleurs est soumis à cette procédure si nécessaire. Il vaut mieux le réaliser au printemps.
Pour la transplantation, vous avez besoin d'un substrat léger et meuble, composé de parties égales de tourbe, de feuillus et de conifères. Il est important que ce mélange absorbe bien l'humidité, soit étanche à l'air et que son acidité corresponde à un pH de 5,5 - 6,5. De plus, il est recommandé de surveiller la quantité de substances azotées et phosphorées-potassiques contenues. Si la proportion des premiers ingrédients doit être modérée, le second ne peut pas être limité.
Le choix du pot pour les violettes dépend de la taille de son système racinaire. Conteneurs préférés dont le diamètre correspond aux trois diamètres de la sortie feuillue. Autrement dit, le pot de fleurs doit être 3 fois plus grand que son vaisseau.Important! Pour que la sortie violette se développe uniformément, le pot avec la plante doit être périodiquement tourné dans différentes directions par rapport à la lumière.
Les experts recommandent les produits en argile et en céramique, car ils permettent aux racines de respirer, ce qui est particulièrement important pour une végétation à part entière. Cependant, toutes les violettes et senpolia (variétés de violettes) se caractérisent par une capacité de survie accrue, de sorte qu'elles sont souvent enracinées dans des pots en plastique.
Le processus de transplantation d'un pot de fleurs est effectué en transférant un coma de terre très humide dans un nouveau récipient. Saupoudrez de terre fraîche. Si la culture est ancienne (et également avec une longue absence de transplantation - plus de 2 ans), le terrain de transplantation doit être complètement remplacé.
Elevage
Pour obtenir un nouveau semis de LE Esmeralda, vous avez besoin d'une feuille, d'un pédoncule, d'un beau-fils ou d'une tige ordinaire. La façon la plus simple de propager des violettes est considérée comme une feuille. Il est préférable de le pratiquer au printemps ou en été. Pour la plantation, une feuille bien développée de 2 ou 3 rosettes est préparée. Il est important qu'il ne soit pas endommagé, bien conservé dans sa forme et sa couleur.
Pour accélérer la croissance des racines, les producteurs de fleurs dissolvent un comprimé de charbon actif dans un verre d'eau et placent une préforme dans le liquide résultant afin que sa base s'approfondisse de 1 cm.Après cela, il est conseillé de placer le récipient en chaleur, en évitant la lumière directe du soleil. Après quelques semaines, de fines racines filiformes se forment sur la patte de la plaque foliaire. Ensuite, la violette peut être transplantée dans un endroit permanent.Important! Des pots excessivement grands ne conviennent pas à la plantation de violettes. Dans de tels récipients, la fleur émettra toutes ses ressources pour se remplir du système racinaire. Un pot est nécessaire en taille d'environ 500 à 700 ml, peut-être moins. Sa hauteur doit être de 10 cm, son diamètre — de 10 à 13 cm.
Difficultés croissantes possibles
Les violations de la formation de la rosette, la floraison, ainsi que les infections putréfactives, les champignons et les taches rouges sur le feuillage sont tous des signes de mauvais entretien du pot de fleurs. Si toutes ses exigences sont strictement respectées, les problèmes peuvent être évités.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec d'autres variétés de violettes:
Les violettes sont sensibles à:
- oïdium. La maladie survient à la suite d'une humidité excessive et du froid. Il apparaît comme un revêtement blanc sur le feuillage. Le traitement est effectué avec des préparations fongicides "Topaz", "Saprol";
- rouille. La raison en est que l'eau pénètre dans les feuilles. Vous pouvez résoudre le problème en éliminant le facteur gênant et en coupant les zones affectées;
- pourriture grise. C'est un revêtement gris-brun moelleux. Apparaît avec un soin inapproprié et est capable de détruire la plante. Pendant le traitement, la transplantation et la désinfection préliminaire du système racinaire avec du permanganate de calcium sont pertinentes;
- ravageurs sous forme d'acariens, d'aleurodes, d'écailles. Tous les insecticides viendront à la rescousse (par exemple, Aktara, Aktellik).