Les employés de Rosrybolovstvo informent: en 2018, les pêcheurs russes, qui mènent leurs activités dans le bassin du Pacifique, ont réussi à augmenter le niveau de capture de saumon et d'autres espèces de poisson jusqu'à six pour cent. Cette information a également été confirmée par le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, notant qu'au cours de l'année, elle a officiellement réussi à capturer plus de cinq millions de tonnes de poissons de l'océan Pacifique.
L'industrie nationale de la pêche n'a pas vu de tels indicateurs depuis 1992, date à laquelle il a été possible de capturer plus de cinq millions et demi de tonnes de différentes espèces de poissons.
Découvrez
Nous ajoutons que les sardines et le saury montrent également d'excellents résultats en termes de volumes de capture - en 2018, les travailleurs de l'industrie de la pêche ont réussi à capturer plus de 150000 tonnes de ces races de poissons, y compris le maquereau et le hareng Iwashi. Cet indicateur est deux fois plus élevé que le chiffre enregistré en 2017. Les analystes et chercheurs de l'industrie de la pêche estiment que très prochainement, les sardines et le maquereau seront pêchés plus activement et atteindront la barre du million de tonnes par an.