Les épis de maïs de la variété Ice Corn sont connus des agriculteurs du monde entier (en particulier les pays du Nord) car ils mûrissent assez tôt et démontrent une endurance stable dans des conditions glaciales sévères.
"Aujourd'hui, nous envisageons la possibilité de cultiver ce maïs dans les champs de la région de Tomsk", expliquent les agriculteurs sibériens. - A en juger par les prévisions, nous pourrons très prochainement faire pousser cette récolte de céréales. En outre, où cultivaient auparavant des variétés nationales de maïs exclusivement pour l'ensilage.
Découvrez
Selon Labule, le «maïs glacé» porte de grands fruits, fournissant aux agriculteurs une abondance de céréales. Dans le même temps, le maïs mûrit exceptionnellement tôt par rapport aux variétés russes habituelles et tolère facilement la neige, le vent, la pluie et la température de l'air moins.
Le Français, introduisant Aysk Korn dans les grands espaces sibériens, a assuré que, dans la région de l'Amour et dans la région de Moscou, le maïs résistant au gel s'est déjà révélé excellent.