Plus tôt, nous avons parlé de la façon de collecter des graines d'asters sans perdre la capacité de germer. Et maintenant, nous vous suggérons de vous attarder plus en détail sur les questions de la bonne plantation d'asters dans le sol.
Le moment idéal pour atterrir des asters est la première quinzaine d'avril.
Parmi les producteurs de fleurs expérimentés, il est de coutume de croire que la première quinzaine d'avril est le moment idéal pour planter des asters.
Pendant cette période, les graines d'asters sont immergées dans des conteneurs pour faire pousser des plants ou directement dans le sol. Le matériel de semence est saupoudré de terre en une mince couche d'un demi-centimètre. De plus, la terre est recouverte d'un film ou d'une feuille de papier. N'oubliez pas que vous pouvez protéger les fleurs des maladies au stade de la plantation des graines en traitant le matériel de plantation avec une faible solution de fongicide.
Lorsque les semis apparaissent, retirez le papier ou le film et envoyez le récipient avec les futurs asters au rebord de la fenêtre ensoleillée afin que la plante reçoive suffisamment de lumière.
Habituellement, les premiers plants se font sentir littéralement 4-5 jours après avoir semé les graines. Lorsque les semis apparaissent, retirez le papier ou le film et envoyez le récipient avec les futurs asters au rebord de la fenêtre ensoleillée afin que la plante reçoive suffisamment de lumière.
Les premières feuilles des jeunes asters indiquent qu'il est temps de planter des semis. La distance entre eux ne doit pas être inférieure à cinq centimètres.
La période optimale pour planter des asters en pleine terre est la mi-mai.
Si vous avez correctement rempli le mélange de sol avec des engrais minéraux, vous ne pouvez pas vous soucier d'abord de nourrir les semis astra.
Arrosez soigneusement les semis qui ont été répandus. Arrosage, essayez de commencer par le bord du pot au milieu, si possible sans tomber sur les feuilles. Placez les plants dans un endroit lumineux, veillez à ce que la première lumière directe du soleil ne tombe pas dessus. La température ne doit pas dépasser vingt degrés Celsius.
Si la plantation des semis est retardée pour une raison quelconque, alors nourrissez-le avec n'importe quel engrais minéral pour les semis.
Si vous avez correctement rempli le mélange de sol avec des engrais minéraux, vous ne pouvez pas vous soucier d'abord de nourrir les semis astra. Mais dans le cas où la plantation des semis est retardée pour une raison quelconque, alors nourrissez-le avec n'importe quel engrais minéral pour les semis (Fertika, Agricola, Mortier, etc.).
Avec l'apparition de 4-5 feuilles, commencez à durcir les plants d'aster à l'air frais.