Les fleuristes qui cultivent Kalanchoe rencontrent souvent un problème tel que le jaunissement du feuillage dans une fleur. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Pourquoi le médecin des feuilles jaunit-il chez le médecin à domicile, comment soigner la plante et est-il possible de prévenir l'apparition d'un problème similaire - dans cette revue.
Caractéristiques de Kalanchoe Care
Le respect de toutes les règles de soins permet à la plante de pousser normalement, d'avoir des feuilles succulentes et d'un vert brillant et de fleurir. Kalanchoe n'est pas capricieux à cet égard. Il a besoin de très peu d'attention:
- Arrosage raisonnable. Un excès d'humidité endommage la plante. Il est plus correct d’ajouter un peu d’eau que d’humidifier excessivement. La fleur est capable de stocker l'humidité pendant 3 jours. Pendant la saison froide, l'arrosage est réduit.
- Température favorable. Pour Kalanchoe, c'est + 18 ... + 20 ° C. La fleur ne tolère pas la chaleur, mais une petite fraîcheur est normale.
- Éclairage adéquat. Il est préférable de le placer dans un endroit lumineux, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Un éclairage supplémentaire ne sera nécessaire que pendant la période de floraison.
- Faible humidité. Tout comme l'engorgement du sol, une humidité élevée entraîne l'apparition de maladies fongiques et de moisissures.
- Sol approprié. Un médecin à domicile a besoin d'un sol infertile avec du sable et de la tourbe.
- Pansement supérieur modéré. En phase de floraison, fertilisez la fleur une fois par semaine avec des minéraux.
Propager la fleur par scion, enracinant-les dans des conteneurs séparés avec du sable humide.Tu sais Kalanchoe est une plante unique qui peut purifier l'air des microbes pathogènes, du virus de la grippe et d'autres micro-organismes nuisibles.
Pourquoi les feuilles de Kalanchoe jaunissent et sèchent
Cette fleur appartient aux plantes succulentes assez persistantes, mais elle peut également causer des problèmes. Fondamentalement, ce problème se produit en raison d'une violation des règles d'entretien ou de soins.
Technologie d'atterrissage incorrecte
Les feuilles sans vie et jaunies peuvent indiquer une violation de la technologie de plantation. Comme toute plante, Kalanchoe ne tolère pas lorsque l'intégrité d'un coma en terre est violée lors de la transplantation. Ensuite, les plus petites racines qui sont activement impliquées dans le processus d'absorption de l'humidité en souffrent.Avec le remplacement global du sol, les petites racines se cassent facilement et sont difficiles à régénérer, donc la replantation avec un remplacement complet du substrat est appelée une greffe dure et est rarement utilisée. Fondamentalement, l'usine est transférée vers un nouvel endroit par transbordement ou simplement limitée au remplacement de la terre végétale.
De plus, lors de la transplantation, la taille de la nouvelle capacité est souvent prise trop grande. Dans cette situation, les feuilles sèchent également et jaunissent. L'explication est simple: le substrat libre n'est pas occupé par les racines et l'excès d'humidité s'y accumule. Entre les humidifications, le sol n'a pas le temps de sécher, ce qui entraîne la pourriture des racines.Tu sais Si vous cultivez Kalanchoe dans un endroit ombragé, il accumule plus de guérison et de nutriments.
Si, à la suite d'une greffe, les feuilles jaunissent, les actions suivantes doivent être effectuées:
- Normalisez l'arrosage. Du zircon peut être ajouté à l'eau (tous les 2 arrosages). Dans ce cas, la règle est respectée: plus la température est basse, moins le sol est humide.
- Augmentez l'humidité de l'air.
- Fournit une lumière vive. En hiver, la fleur a suffisamment d'éclairage artificiel, et en été, il est préférable de l'organiser dans les directions ouest ou est, en la protégeant de l'exposition directe au soleil.
Emplacement inapproprié
Un éclairage excessif ou, à l'inverse, un manque de lumière affecte négativement l'état de Kalanchoe. En raison d'un placement incorrect, le feuillage devient jaune et s'enroule. La fleur doit être cultivée dans des endroits ombragés.
Si le buisson devient jaune au-dessus, il n'a pas assez de lumière. Il est alors préférable de placer la plante dans une zone plus éclairée, tout en la protégeant de l'exposition au soleil.Important! Toutes les variétés de Kalanchoe ne peuvent pas résister à la lumière directe du soleil.
Si le limbe devient jaune sur toute sa longueur, cela indique un excès de lumière. En conséquence, le pot est placé dans un endroit ombragé.
Non-respect des conditions de détention
L'incohérence de l'environnement extérieur entraîne également un jaunissement du feuillage. Ainsi, l'une de ces raisons est l'air trop sec. Le plus souvent, cela se produit lorsque la fleur est placée à proximité des appareils de chauffage. Des températures élevées peuvent également provoquer un jaunissement du feuillage. Bien que la fleur semble saine, ses feuilles jaunissent, mais ne sèchent pas. De plus, le jaunissement des feuilles peut survenir à la suite d'une infection de la plante ou d'une attaque d'insectes nuisibles. De nombreuses maladies apparaissent initialement précisément dans le changement de la plaque foliaire: jaunissement, torsion, flétrissement et chute.
Mais des défauts mineurs sur les feuilles ou des taches collantes peuvent indiquer une attaque de parasites. Se nourrissant du jus de la fleur, les parasites réduisent l'immunité de la plante et provoquent sa mort.
L'air stagnant ne se reflète pas non plus très bien dans l'apparition de Kalanchoe. Cette fleur aime l'air frais, donc par temps chaud, il est recommandé de l'emmener sur un balcon ou une véranda.Important! De nombreux ravageurs sont porteurs d'infections.
L'irrigation
Cette erreur est la plus courante et peut non seulement provoquer le jaunissement du feuillage, mais aussi entraîner la mort de la plante.
De par sa nature, Kalanchoe appartient aux plantes succulentes, il devrait donc recevoir un peu d'humidité et assez rarement. Si le sol est humidifié souvent et abondamment, les racines pourriront et les feuilles jauniront et deviendront lentes.Afin d'échapper au jaunissement, il est recommandé de transplanter une fleur, tout en enlevant toutes les racines dans lesquelles le processus de pourriture est remarqué. À l'avenir, ce régime d'arrosage est recommandé: la couche supérieure sèche, et seulement après 5 jours, vous pouvez arroser la fleur. Dans le même temps, le sol n'est humidifié que légèrement, sans zèle.
Erreurs d'alimentation
Les nutriments en excès sont tout aussi dangereux que leur carence. Certains, en prévision de la floraison, Kalanchoe commencent à répandre généreusement de l'engrais. La fleur, à son tour, absorbe consciencieusement tout. C'est juste que les feuilles réagissent négativement à une telle abondance.
Le principal signe d'un excès d'engrais est le feuillage jaune, qui devient plus tard brun. Une bordure rouge et des taches humides brunes apparaissent sur la plaque de tôle. La fleur a un aspect malsain et cesse de fleurir. Autour se formaient beaucoup de pousses douloureuses, les sommets pourrissent. Sortie: cesser d'urgence d'appliquer de l'engrais.
Il est préférable pour la plante de donner une couche supérieure une fois par mois, en réduisant de 2 fois le taux indiqué sur l'emballage. Un tel montant sera toujours bénéfique et le surplus ne fera que nuire.Important! Kalanchoe, comme toutes les plantes succulentes, adapté pour vivre dans des conditions environnementales difficiles.
Pour ne rien manquer, vous pouvez utiliser l'alimentation dite "longue durée". Ils sont simplement placés dans un pot, et la fleur elle-même en prend autant qu'elle en a besoin.
N'oubliez pas que les plantes sont des organismes vivants, elles sont donc caractérisées par le processus de vieillissement. La plaque de feuille de Kalanchoe peut jaunir à partir de la vieillesse. A cette occasion, ne vous inquiétez pas.
En savoir plus sur les types de Kalanchoe:
Que faire et comment traiter une plante
Le salut de la plante consiste à éliminer le feuillage jauni, à élucider et à éliminer les facteurs qui ont conduit Kalanchoe à cette condition. Pour faire revivre une fleur, les mesures suivantes doivent être prises:
- assurer des soins appropriés;
- se débarrasser des ravageurs et des agents pathogènes;
- effectuer un pincement;
- se nourrir;
- respecter l'humidité, la température et la lumière.
Mesures préventives
Pour que Kalanchoe ne fasse pas mal et ait une apparence saine, il est nécessaire de respecter les conseils pour en prendre soin et observer les conditions de détention, en évitant les courants d'air, les changements brusques de température, le séchage à l'air ou l'engorgement du sol.Fondamentalement, la prévention du jaunissement des feuilles est la suivante:
- Évitez l'exposition au soleil. Les jours ensoleillés, il est conseillé de fermer la fenêtre avec un rideau.
- Maintenez la bonne température. En été - + 26 ... + 28 ° C, en hiver - pas inférieur à + 15 ° C.
- Aérez la pièce. Les courants d'air doivent être évités.
- Élaborez un programme d'arrosage et respectez-le strictement. En hiver - plus rare, en été - généreux et fréquent. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau douce et stagnante.
- N'oubliez pas de vous nourrir. Les engrais sont appliqués pendant la saison de croissance à petites doses. En hiver, la fleur n'est pas fécondée.
- La formation de la brousse. Pincez et élaguez régulièrement la fleur pour lui permettre de pousser correctement et non de l'étirer.
- Inspection des maladies et des ravageurs. Plus tôt un problème est constaté, plus il sera rapide et facile de s'en débarrasser.
Ainsi, le respect de la technologie de plantation, des soins appropriés et un habillage compétent aideront à éviter le jaunissement des feuilles de la plante et à maintenir son apparence saine. Et de simples mesures préventives effectuées en temps opportun faciliteront la culture de cette fleur.Tu sais À la fin des années 60, Kalanchoe était reconnue comme plante médicinale et est maintenant recommandée comme adjuvant au cours principal du traitement.