Les oignons sont consommés quotidiennement, donc sa culture est si populaire parmi les jardiniers. Les caractéristiques de la variété d'oignon Hercules et les règles de culture sont à lire ci-dessous.
Description du grade
La variété Hercules est un hybride mi-précoce qui mûrit en 2,5 mois. Un hybride élevé par des sélectionneurs hollandais afin d'obtenir une variété résistante aux maladies avec une longue durée de conservation.
Caractérisation et rendement des oignons
Caractéristiques générales du légume:
- l'ampoule a la forme d'une boule légèrement allongée.
- la partie juteuse est blanche, constituée de feuilles étroitement pressées;
- partie sèche, présentée sous forme d'écailles jaune d'or situées en 4 couches;
- le poids atteint 160 g;
- le goût est doux-amer, sans piquant excessif.
Important! Lors de la plantation, il est nécessaire d'observer l'espacement des rangs de 20 cm et entre les bulbes de 15 cm, ce qui contribuera à éviter un manque d'espace pour la culture des légumes.
Avantages et inconvénients des oignons Hercules
- Avantages de la variété Hercules:
- est l'un des légumes les plus utilisés en cuisine, il est ajouté aux premier et deuxième plats;
- utilisé comme épice pour la conservation;
- riche récolte;
- résistance aux maladies infectieuses et aux ravageurs;
- conserve les qualités physiques et gustatives pendant longtemps;
- grâce à un rhizome bien développé, résistant à la sécheresse;
- ne forme pas de flèche;
- utilisé en cosmétologie, dans la fabrication de masques capillaires.
Le principal inconvénient de la variété Hercules f1 est l'incapacité de se multiplier par graines.
Planter et prendre soin des oignons
Pour planter le cultivar Hercules, des graines sont utilisées - de petits oignons de 2-3 cm de diamètre, qui sont achetés dans un magasin spécialisé ou cultivés indépendamment. Le matériel de plantation doit être sec, il est interdit de planter des graines pourries ou endommagées. Avant la plantation, la graine sélectionnée doit subir un traitement, pour lequel une solution de Nitrofoski 20 g pour 10 l d'eau est utilisée, dans laquelle les graines sont trempées pendant 8 heures. Ensuite, le matériel de plantation est séché et planté dans le sol.
Temps d'atterrissage
L'atterrissage se fait avec le début d'une chaleur printanière stable. La date d'atterrissage dépend directement des conditions météorologiques et de la température de l'air, qui devraient se réchauffer à +15 ... + 20 ° С. La période de fin avril à mi-mai est grande.
Important! L'arrosage doit être effectué le soir, lorsque le soleil est moins actif.
Préparation des lits
La préparation pour la plantation doit avoir lieu à l'avance, il est impératif de fertiliser le sol avant de planter des oignons. Il est nécessaire de préparer le mélange, sur la base de 1 m²:
- tourbe: 4 kg;
- fumier pourri: 5 kg;
- superphosphate: 30 g;
- urée: 10 g.
Planter des oignons
Atterrissage pas à pas:
- Sapa, faites une dépression dans le sol de 5 cm.
- Introduisez les oignons préparés dans le trou, en les pressant légèrement dans le sol.
- Couvrez les trous avec de la terre et de l'eau.
- Pailler les lits avec de la sciure.
Caractéristiques d'entretien
L'arrosage des oignons doit être modéré; par temps sec, l'irrigation des lits se fait tous les 3-4 jours. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau laissée au repos pendant plusieurs jours. Il est nécessaire de cultiver régulièrement le sol près des lits. Le processus de désherbage est effectué après les pluies et l'arrosage. Ameublissez soigneusement le sol afin de ne pas endommager le fragile rhizome.
Tu sais La teneur en sucre des oignons est de 6%, donc une fois rôti, il devient doux au goût.
Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est nécessaire de fertiliser le sol 2 fois par saison. Les engrais azotés sont utilisés au printemps pour favoriser la croissance et le développement rapides de la plante, en utilisant 20 g d'urée pour 10 litres d'eau. Au milieu de l'été, l'alimentation biologique sous forme liquide se fait sous forme de 2,5 kg de fumier dilué dans 10 litres d'eau.
Prévention des maladies et ravageurs:
- changer le lieu de débarquement chaque année;
- un arrosage modéré évitera les problèmes de rhizomes pourris dus à un excès d'humidité;
- transformation obligatoire des semences.
Caractéristiques de l'atterrissage sous l'hiver
Les variétés d'hiver sont plantées en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région. Le plus souvent, les oignons d'hiver sont plantés fin octobre ou début novembre. Température acceptable pour la plantation de 0 ° C à -5 ° C. Vous ne devez pas planter les oignons d'hiver trop tôt, sinon, sous l'influence de la chaleur, il aura le temps de s'enraciner et de grandir, ce qui entraînera sa mort en hiver. La technologie de plantation des oignons en automne est la même qu'au printemps. La préparation pour la période hivernale consiste à abriter soigneusement les lits pendant la période de gel.
Pour l'abri:
- paille;
- sciure de bois;
- carton épais;
- branches d'arbres.
Récolte et stockage
Un enracinement rapide et profond contribue à une meilleure absorption des nutriments du sol par le bulbe, ce qui contribue à des rendements élevés. La récolte commence à la fin août, lorsque les plumes d'oignon se dessèchent et que les écailles du cou forment un joint serré qui protégera le légume de l'humidité et empêchera l'infection. Il faut avoir le temps de récolter avant le début du froid.
À l'aide d'une fourche, les bulbes sont extraits du sol et laissés à sécher à l'air libre pendant 2 jours. Les bulbes doivent être coupés de plumes, puis placés dans une pièce sèche et fraîche. Assurez-vous de conserver le légume doit être bien ventilé pour éviter la formation de moisissure. Température de stockage optimale des oignons + 20 ° С. Les légumes sont stockés dans des caisses ou des paniers en bois, et des nœuds papillons avec des oignons sont suspendus au plafond.
Problèmes possibles
Les carences en nutriments peuvent provoquer le jaunissement des plumes d'oignon. Dans la lutte contre le problème aidera le changement annuel du site de débarquement des légumes, ainsi que l'engrais en temps opportun du sol. Pour l'engrais, vous avez besoin de 10 l d'eau, diluez 300 g de crottes de poulet et 20 g d'urée, utilisez de l'engrais à raison de 3 l par m².Le jaunissement de la partie aérienne du bulbe peut également indiquer la présence d'insectes nuisibles, dans la lutte contre laquelle une plantation à proximité avec des lits d'oignons de tanaisie ou de souci aidera. Pour que la future récolte ne soit pas amère, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol dans les lits, en saturant le rhizome d'oxygène.
Recommandations croissantes
Recommandations pour cultiver et prendre soin des oignons:
- Lorsqu'il s'agit de mouches à l'oignon, du sel de table saupoudré entre les rangées sera utile.
- Les oignons sont mieux stockés dans des emballages en papier.
- Pendant le stockage, il est nécessaire de trier régulièrement les oignons, en jetant les oignons gâtés et pourris, ce qui évitera d'endommager toute la récolte.
- Les oignons doivent être dans le sol avec un indicateur neutre d'acidité.