Le grand carême des chrétiens orthodoxes a commencé, au cours duquel il est nécessaire d'exclure certains aliments de l'alimentation. Pendant cette période, les ancêtres préparaient des plats peu conservés à notre époque. Voici quelques recettes pour une cuisine maigre ancienne.
Alysses
Ce qu'on appelle la salade de betteraves bouillies. Pour la cuisson, vous devez faire bouillir les betteraves, râper, assaisonner de sucre, de sel et de jus de citron. Et lorsque la salade commence à produire du jus, vous devez y ajouter de la racine de raifort hachée, qui dans les réalités modernes peut être remplacée en toute sécurité par du radis.
Soupe maigre
En général, le kalya était cuit à partir de poisson, mais dans le poste, il était remplacé par des champignons séchés. Pour cuisiner de la soupe, vous aurez également besoin de cornichons et d'oignons. Il est nécessaire de faire cuire le bouillon de champignons, de faire frire séparément les oignons. Lorsque le bouillon est prêt, de l'oignon et des concombres finement hachés y sont ajoutés, assaisonnés de sel et de poivre. Pour plus de satiété, vous pouvez ajouter un peu de farine.
Fromage de pois
Ce repas à jeun remplace le fromage à base de lait, ce qui est interdit. Le produit est conservé longtemps et ne cause pas de problèmes d'estomac. Servir avec des noix, des tomates et des poivrons.
5 jours avant la cuisson, vous devez faire un levain d'avoine, pour lequel les flocons sont versés avec de l'eau tiède et un morceau de pain de seigle est ajouté. Ensuite, ils laissent le mélange dans un endroit chaud et après quelques jours, ils le filtrent, laissant le liquide. Les pois doivent être cuits jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits, hachés avec un hachoir à viande, ajouter de l'huile végétale réchauffée. Ajouter ensuite le levain aux haricots et bien mélanger. Le produit fini est laissé au chaud puis nettoyé au froid.
Galettes de pommes de terre
Ces boulettes de viande pourraient remplacer avec succès les boulettes de viande. Vous pouvez ajouter n'importe quel produit à la farine de pomme de terre: oignons, champignons, fruits secs. Les champignons doivent être frits avec des oignons, et si des fruits secs sont ajoutés, ils doivent d'abord être trempés dans de l'eau chaude puis hachés finement. En général, de telles boulettes de viande sont préparées, comme la viande ou le poisson.
Tarte aux oignons
Pour une telle tarte, la pâte a été préparée sans beurre, lait et œufs, mais uniquement à partir de farine, de levure et d'eau. Et pour la garniture, les oignons finement hachés ont été frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés, assaisonnés de sel et d'épices.
La tarte a été assemblée d'une manière inhabituelle: les gâteaux de pâte ont été déroulés sous la forme d'une poêle et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Après cela, des gâteaux ont été posés sur le plat et la garniture à l'oignon a été distribuée sur chacun d'eux. Après cela, ils ont laissé le gâteau à brasser.
Au Moyen Âge, le pavot était cultivé partout et, à l'époque de Charles le Grand, le pavot était récolté.
Pâtisseries maigres - mana
À partir de farine, de sel et d'eau, pétrir la pâte, l'étaler finement et la déposer sur une plaque à pâtisserie, la couper en losanges. Pour cuire. Coupez le long des lignes prévues, versez l'eau bouillante sur les graines de pavot, égouttez le liquide, ajoutez le miel, les noix hachées et trempez chaque manganèse dans ce liquide.
Petits fruits et bonbons aux fruits
Ce dessert est assez populaire à notre époque. Toutes les baies et les fruits conviennent à la cuisson: sorbier, viorne, framboises, cerises, pommes, poires, coings. Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques, des épices et des noix. Faire bouillir les baies, frotter à travers un tamis et répartir sur une plaque à pâtisserie avec une fine couche d'environ 1 cm.Sécher au four, au sèche-linge ou juste au soleil. Hacher finement et conserver dans des bocaux.
Dans la ville russe de Kolomna, se trouve le musée de la guimauve Kolomenskaya, ouvert en janvier 2009.
Lait de pavot
Rincez un verre de pavot, versez de l'eau bouillante et laissez refroidir. Après cela, égouttez le liquide et broyez-le avec un mélangeur jusqu'à ce que le lait de pavot apparaisse. Diluez-le avec de l'eau bouillie et ajoutez du miel au goût.