Le gouvernement de la Fédération de Russie a annoncé qu'il était prêt à indemniser les producteurs de betteraves de la République de Karachay-Cherkessia pour les coûts de leurs besoins professionnels.
L'annonce de l'intention d'allouer des subventions lors de la réunion sur la betterave a été exprimée par Anzor Botashev, chef du ministère républicain de l'Agriculture. Lors de la réunion également, les questions de préparation des entreprises sucrières locales au moment de la transformation en masse ont été étudiées.
Il ne sera pas superflu de noter que les betteraves sucrières, selon les agriculteurs, sont une culture coûteuse. Il n'est pas facile de cultiver et d'entretenir la végétation; par conséquent, les producteurs agricoles ont clairement besoin de subventions des autorités.
Compte tenu de ces facteurs, des représentants du ministère de l'Agriculture de Karachay-Cherkessia, mobilisant le soutien du chef de l'administration régionale Rashid Temrezov, ont commencé à développer un projet de développement de la betterave et de la production sucrière dans les vastes républiques.
Dans le cadre du programme, les superficies de culture de betteraves seront augmentées et le montant des subventions publiques accordées aux producteurs de betteraves augmentera.
Il est à noter que cette année plus de trois mille cinq cents hectares ont été semés en betteraves sucrières à Karachay-Cherkessia. Selon les résultats de la saison, les agriculteurs locaux ont l'intention de collecter au moins cent trente-neuf mille tonnes, fournissant un rendement moyen de quatre cent dix centièmes par ha.