Parmi l'énorme variété de noyers et d'arbustes dans le monde, l'un des plus communs est l'anacardier ou Anacardium occidental, dont la patrie est le Brésil. Les fruits de ce noisetier ont une forme inhabituelle, très saine, nutritive, au goût sucré.
Ils sont consommés sous forme frite et crue, et de la coquille ils ont isolé l'huile de kazhu, qui est utilisée en médecine et pour des besoins techniques. L'article fournira des informations sur la façon de cuisiner les noix de cajou et s'il est autorisé de le faire.
Est-il possible de faire frire
Comme vous le savez, de nombreux produits perdent certaines propriétés bénéfiques lors du traitement thermique, mais leur utilisation sous forme brute peut provoquer une infection du corps par diverses maladies bactériennes (salmonelles, E. coli, etc.).
Par conséquent, les experts recommandent de rôtir les noix, en particulier celles qui ont été importées. Quant aux noix de cajou, on pense que ce n'est qu'après la torréfaction qu'un riche goût et arôme doux au beurre s'ouvre, et si vous ne soumettez pas les noix à une torréfaction prolongée ou que vous les séchez simplement, les fruits conserveront leurs qualités naturelles.
Anacardium Western possède une tige sucrée charnue unique en forme de pomme, à partir de laquelle de la confiture, de la gelée, des jus de fruits, des boissons aux fruits ou des boissons alcoolisées sont préparés. Mais, malheureusement, la durée de conservation du produit est d'environ un jour, donc seules les noix sont livrées dans notre région.
Noix de cajou rôtie BBJ
Quant à la valeur nutritive des noix de cajou grillées, 100 g de produit contiennent:
teneur en calories | 574 calories |
écureuils | 17,5 g |
graisses | 30,5 g |
glucides | 42,2 g |
fibres alimentaires | 2 g |
de l'eau | 5,3 g |
cendre | 3,2 g |
De plus, la composition chimique de cette noix comprend:
vitamines | B, C, E, H, PP, H, K |
macrocellules | potassium, calcium, magnésium, silicium, soufre, chlore, phosphore, sodium |
oligo-éléments | aluminium, cuivre, chlore, fer, cobalt, iode, manganèse, chrome, vanadium, sélénium, strontium, zirconium, molybdène, rubidium, etc. |
Ainsi que l'amidon et les dextrines, les mono- et disaccharides (sucres), les acides gras saturés, les oméga-3, les oméga-6, les acides aminés.
Retirer la coquille avant de rôtir
La coquille de l'Anacardium occidental contient de l'huile de kazyu (carboil), qui peut provoquer une intoxication du corps et, lorsqu'elle entre en contact avec la peau, peut se couvrir de cloques douloureuses.
Dans la plupart des cas, les noix sur les marchés sont vendues sans coquilles, mais si vous avez réussi à obtenir les fruits dans une coquille dure, avant de manger des noix pour la nourriture, vous devez effectuer un certain nombre de ces actions:
- Jeter les noix dans l'eau bouillante pendant une demi-heure ou les faire frire (un traitement thermique est nécessaire pour volatiliser l'huile).
- Retirez ensuite soigneusement la coque et la coque.
- Rincer les cerneaux de noix avec de l'eau, sécher et alors seulement ils peuvent être frits et mangés.
Important! Lorsque vous retirez la coque d'un écrou, utilisez des gants en caoutchouc. — afin d'éviter les dommages dermatologiques. Il n'est pas recommandé d'utiliser des noix de cajou brutes, car une substance toxique peut rester sur les grains, qui s'évapore à des températures élevées (à partir de 70° C).
Façons de rôtir les noix
Pour ouvrir et améliorer le goût des noix de cajou, il faut les frire. Il existe de nombreuses recettes et méthodes différentes pour préparer un produit végétal à la maison. Voici quelques-unes des options les plus simples pour rôtir les noix - au four, au micro-ondes, dans une casserole.
Certaines tribus africaines utilisent des noix de cajou pour le tatouage, les Mexicains décolorent les taches de rousseur et les Vénézuéliens désinfectent les plaies. Il est également considéré comme un puissant aphrodisiaque naturel.
Au four
Les composants suivants sont nécessaires pour rôtir les noix de cajou au four:
- noix de cajou: 300 g;
- huile: 1 cuillère à café;
- sel: facultatif et au goût.
Important! La noix de cajou a des propriétés antibactériennes et antiseptiques prononcées. Mais il est conseillé de ne pas manger plus de 50 g de noix par jour, car le produit peut provoquer des allergies.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Les noix pré-nettoyées, lavées et séchées sont réparties uniformément sur une plaque à pâtisserie (vous pouvez couvrir le fond avec du papier sulfurisé), verser l'huile (olive, tournesol), le sel et mettre au four chauffé à 180 ° C.
- Faire frire pendant 10-15 minutes, en remuant toutes les 5 minutes. De plus, vous pouvez choisir vous-même la couleur pour faire frire les amandes de noix, mais n'en faites pas trop et veillez à ce qu'elles ne brûlent pas.
- Après refroidissement, les noix sont versées dans un récipient sec et scellé et placées dans un endroit sombre et frais, avec une humidité modérée.
Au micro-onde
Pour cuire une collation au micro-ondes, prenez:
- noix de cajou: 300 g;
- sel: facultatif ou au goût.
Instructions de cuisson étape par étape:
Découvrez
- Mettez l'écrou préparé pour la torréfaction en une couche uniforme sur une forme plate - verre ou céramique.
- Mettez au micro-ondes, sélectionnez la puissance maximale et faites frire pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.
- Pour comprendre si le produit est prêt, vous devez le goûter périodiquement, et s'il n'est pas prêt, le temps de friture peut être augmenté à votre discrétion.
- Lorsque les grains ont refroidi, ils sont versés dans un récipient, bien fermés avec un couvercle et mis dans un endroit sec.
Dans la casserole
Pour faire frire dans une poêle, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- noix de cajou: 500 g;
- huile végétale: 3 cuillères à café;
- sel: au goût.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Rincer les noix décortiquées de la coquille, sécher, mettre dans une casserole. Il est préférable d'utiliser des plats à parois épaisses, comme la fonte.
- Faire frire à feu «moyen», avec ou sans huile, jusqu'à coloration lisse et dorée.
- Dans le processus de torréfaction, les noix doivent être remuées périodiquement avec une spatule en bois.
- Vous pouvez ajouter du sel.
- Après la friture, versez le produit fini sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse.
- Versez ensuite dans un récipient sec, fermez hermétiquement avec un couvercle et conservez-le dans un endroit sec sans lumière directe du soleil.
Combien de recettes pour la torréfaction de la noix de cajou ne peuvent pas être comptées, car ces noix sont non seulement un régal délicieux, mais aussi très utiles. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui surveillent leur forme physique, car les noix sont une délicieuse «collation», sont bien absorbées, enrichissant le corps en nutriments.
La noix de cajou est également un bon antidépresseur. Plus de noix sont ajoutées aux salades, sauces, plats de viande, dans les produits de boulangerie, mangés avec du miel et du lait, servis comme apéritif pour les boissons alcoolisées.